Avis sur configuuration pc gamer

lexus59 -  
 Profil bloqué -
bonjour a tous!

j'aurai besoin de vos lumière pour m'éclairer!
j'ai l'intention de monter un pc gamer que je pourrais évoluer dans le temps mais avec une base solide.
j'ai un budget d'environ 1000€

pour ce qui est de la carte mère j'ai pas vraiment d'idée je souhaiterai quand même une asus
sabertooth peut être

boitier: http://www.grosbill.com/4-advance_stormer_moyen_tour_atx_sans_alimentation_noir_et_leds_bleus-134772-informatique-boitier
ou http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955.html

alim: corsair tx 850W

proc: i7 2700k (que j'OC quand j'aurai acheté le ventirad)

CG: gtx 560 ti twin frozr de chez MSI

DD: WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache (je rajouteré un ti ssd plus tard pour l'os)

lecteur graveur de base.

et en ram selon la CM mais 8 Go serait cool

je souhaite par la suite mais pas pour tout de suite cad quand les performance se révéleront plus faible OC le proc donc lui ajouter un ventirad et ajouter une autre gtx 560 en sli

avis aux critiques dites moi ce que vous en pensez et surtout conseil pour la carte mere en 1155
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Bonjour

Si c'est pour les jeux le i5 est un meilleur choix car le multithread du i7 fait baisser parfois les performances en jeux.

Je te conseil un I5 2500k.
En carte mère une ASUS P67.

L'alimentation que tu propose délivre beaucoup trop de watts. Par exemple la Antec 620 80+ bronze suffit très largement, la c'est du gaspillage.
En CG je te conseil la HD 6950 qui est un meilleur choix deplus tu peux assez facilement debloquer les shaders pour la faire passer en HD 6970 soit +20 % de perf et tu monte dans le haut de gamme en talonnant les GTX 480 et GTX 570.

La mémoire vive n'est plus très chère huit GO est raisonnable est bon pour l'avenir.
0
lexus59

merci pour cette reponse rapide.

ok pour le moment le i5 est une meilleur solution mais je pense deja aux jeux futur cad dans 2 ou 3 ans ou les core du i7 seront exploiter correctement

ensuite pour l'alim je prevoit + gros car comme je te l'ai expliquer je souhaiterai passer en sli quand j'en aurais besoin et pourquoi pas rajouter une carte boost ethernet

pour ce qui est de la cg la gtx 560 ti est moins bonne que la hd 6950?
le truc c'est que tu perd les effet physiX de chez Nvidia
debloquer les shader c'est compliqué?
0
Profil bloqué

La hd 6950 est plus performante que la Gtx 560ti surtout dans les haute résolutions car elle a 2go de mémoire. Debloquer les shader n'est pas compliqué de nombreux tuto l'explique facilement.

Ici par exemple : https://www.techpowerup.com/articles/overclocking/vidcard/159

Et pour le i7 alors je te conseil d'attendre le socket 2011l e haute de gamme d'intel qui sortira bientot.
0
lexus59

j'ai lu dans un comparatif que bien qu'avec deux Go elle restait derrière la gtx 560 ti
même si elle est meilleur sur certain jeux, lourd en graphisme, elle est derrière dans les jeux que je pratique Crysis, CoD et c'est pour ca que mon choix s'était arête la.

que pense tu de la Sabertooth Carte mère ASUS Sabertooth P67 - Chipset Intel P67 Express - Socket LGA1155 - REV 3.0 : Nouveau chipset P67 en révision B3
0
Profil bloqué

C'est une super carte mère compatible SLI et Cross mais dommage que 8x et non pas 16 pour la deuxième carte ce qui induit quand même une petite perte de perf 0-10 %. Les composants sont de qualités et la marque ASUS est très fiable.
0
lexus59

sinon tu connait pas une carte mere asus qui a deux port pci x16 a des prix raisonnable
0