DDE et Excel

Fermé
pauln Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006 - 4 juin 2006 à 14:08
 cyril - 14 juin 2006 à 13:59
bonjour,
j'utilise une application qui permet d'obtenir en temps réel de l'information dans Excel via le DDE (Dynamic Data Exchange).
la syntaxe pour une instruction dans une cellule Excel est la suivante:
=axispro|quote!'var1,var2'
je travaille avec une grande quantité de variables de type var1 ou var2 et j'aimerais pouvoir les référencer dans la formule "=axispro...." plutôt que de les écrire une à une. (par exemple, colonne A: var1, colonne B: var2, colonne C: =axispro!quote!'refA,refB')
A date, tous mes essais sont négatifs.
comment faire pour remplacer var1 ou var2 par une référence [(contenu de cellule A1 et cellule B1) par exemple]?
merci de votre aide
Paul
A voir également:

4 réponses

Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
4 juin 2006 à 15:07
Hello,

As-tu essayé en donnant un nom à des cellules ou plages de cellules ?
0
Bonjour!
J’ai 2 problèmes sur Excel et je voudrais bien de l'aide.
Existe t-il une fonction qui puisse afficher 1 question automatiquement dès que l'on rentre un enregistrement?

Existe t-il une fonction pour afficher dans 1 cellule la date de sauvegarde du fichier?

Merci de m'aider
0
deus Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 91
8 juin 2006 à 15:42
Salut,
J'ai pas compris ta première question mais pour ta 2ème tu peux faire ça, dans le code de ton workbook tu ajoutes :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cells(1, 1) = Now()
End Sub

en modifiant les coordonnées de la cellule pour quelles correspondent à la cellule voulue.

0
je te remercie pour la date.
En ce qui concerne la seconde question je veux afficher automatiquement "Voulez vous une photo?",répondre par oui ou non.cette question dois s'afficher dès que je rentre mon libellé du produit.
Merci bocoup de ton aide.
0
Bonjour !
Ne maitrisant pas excel je voudrais bien avoir de l'aide.
Mon problème est le suivant:
j'ai créé un ligne avec des formules et des saisies!
je voudrais que les formules soit automatiquement dans leurs cellules respectives lorsque l'on rentre un nouvel enregistrement.
Merci pour votre aide
0