Programme & Web
Résolu
venatcher
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Programme & Web
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
4 réponses
un logiciel ,ou bien une option sur un site web ??? c'est différent !!
si c'est un logiciel libre c'est avec le fameux langage C
si c'est une option sur ton site web c'est avec soi php ou bien java-script
si c'est un logiciel libre c'est avec le fameux langage C
si c'est une option sur ton site web c'est avec soi php ou bien java-script
Salut,
Tu peux créer cet utilitaire en PHP.
Je parle bien d'un utilitaire, exécutable en console, pas d'une option ou un module intégré au site.
Je te parle de PHP car la bibliothèque cURL permet de faire des requêtes HTTP facilement, avec la gestion des cookies.
Mais c'est faisable dans n'importe quel langage (Perl, Python, Ruby, C, C++, Java, etc).
Par contre, tu ne peux pas "cliquer sur un bouton".
Il faut voir l'action de ce bouton, puis l'imiter à l'aide des requêtes HTTP.
Tu peux créer cet utilitaire en PHP.
Je parle bien d'un utilitaire, exécutable en console, pas d'une option ou un module intégré au site.
Je te parle de PHP car la bibliothèque cURL permet de faire des requêtes HTTP facilement, avec la gestion des cookies.
Mais c'est faisable dans n'importe quel langage (Perl, Python, Ruby, C, C++, Java, etc).
Par contre, tu ne peux pas "cliquer sur un bouton".
Il faut voir l'action de ce bouton, puis l'imiter à l'aide des requêtes HTTP.
Super, c'est exactement ce que je cherchais ! Oui, donc le principe du programme repose sur un envoie de requête HTTP ? Il me faut donc trouver la bibliothèque permettant de le faire dans le langage désiré ^^
Merci à vous pour ces réponses rapides, elles m'ont été très utiles =)
Merci à vous pour ces réponses rapides, elles m'ont été très utiles =)
https://www.php.net/curl
Dans les options tu peux définir le fichier dans lequel les cookies sont enregistrés et le fichier depuis lequel ils sont récupérés. Ça peut être le même fichier.
Dans les options tu peux définir le fichier dans lequel les cookies sont enregistrés et le fichier depuis lequel ils sont récupérés. Ça peut être le même fichier.