Pc qui freeze subitement et régulièrement

Erazan -  
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,

j'exposerai mon problème sous forme d'historique dans un soucis de précision
j1 : - jusque là mon pc marchait tres bien depuis 5 ans et n'a jamais eu de problème comme celui là, J'installe le jeu Rift
- je joue a Rift pendant 2 bonnes heures et subitement mon pc freeze pendant 1h, j'ai donc decidé de le rebooter physiquement ( je tiens à préciser le jeu tournait impec a 60 fps sans ramer ni aucun problème relatif a la carte graphique )
j2 : -j'allume mon pc et j'ai cette phrase : Drive 1 not found: Serial ATA, SATA-2, mon pc ne veut plus démarrer
-je resete les options via le menu setup accessible par la touche F2 au démarrage de l'ordinateur, je n'ai plus la phrase Drive 1 not found: Serial ATA, SATA-2 et mon pc démarre normalement
- je constate que j'ai des freezes de 30 secondes assez réguliers et assez chiants qui ne me permettent ni de naviguer sur internet ni de faire autre chose, je tiens à préciser que les freezes arrivent 1h après le boot de l'ordinateur
j3 : je pense que le problème vient du dernier jeu Rift que j'avais installé, je décide donc de faire une récupération systeme, on m'a conseillé de préférer la récupération systeme à la simple desinstallation du jeu
-j'execute la récupération systeme d'une sauvegarde antérieure a l'installation du jeu en question mais cela ne résout en rien le problème des freezes
-j'ouvre le boitier de mon ordinateur et je nettoie tous les ventilos et je débranche rebranche tous les composants mais rien n'y fait

je prévois de reformater mon disque dur si je ne trouve pas de solutions plus radicale que celle-ci
que devrais-je faire d'autre d'après vous? merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

bizarre ...

je pense plutot a la carte video qui doit trop chaufé , mais je doute...

si ca le fait meme sans unn jeu gourmand en route...

un malware peu etre.

0