Journal windows endomagé
palmich
Messages postés
293
Statut
Membre
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce 08/07 au soir , apres avoir programmé un vérification de c: (qui n'a detecte aucun probleme ) , je n'ai plus accés a l'onglet systeme du journal windows xp.
Voici ce qui se passe :
Comme d'habitude je vais dans demarrer - executer et je tape : eventvwr
Ce qui m'ouvre bien le journal windows ou l'observateur d'evenement.
si j'ouvre les onglets appplications , securité ou internet explorer il me donne les evements des 7 dernier jours (comme d'hab toujours) .
mais des que j'ouvre l'onglet systeme : j'ai le message "le fichier du journal d'evenement est endomagé ".
est ce grace?????
Alors que je n'ai touché a rien , tout passé a l'antivirus , fais un check complet de c:.....
Si quelqu'un peut me dire comment reparer l'observateur d'evenement.
merci
<config>Windows XP sp3
depuis ce 08/07 au soir , apres avoir programmé un vérification de c: (qui n'a detecte aucun probleme ) , je n'ai plus accés a l'onglet systeme du journal windows xp.
Voici ce qui se passe :
Comme d'habitude je vais dans demarrer - executer et je tape : eventvwr
Ce qui m'ouvre bien le journal windows ou l'observateur d'evenement.
si j'ouvre les onglets appplications , securité ou internet explorer il me donne les evements des 7 dernier jours (comme d'hab toujours) .
mais des que j'ouvre l'onglet systeme : j'ai le message "le fichier du journal d'evenement est endomagé ".
est ce grace?????
Alors que je n'ai touché a rien , tout passé a l'antivirus , fais un check complet de c:.....
Si quelqu'un peut me dire comment reparer l'observateur d'evenement.
merci
<config>Windows XP sp3
A voir également:
- Journal windows endomagé
- Clé windows 8 - Guide
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Registre windows - Guide
5 réponses
Bonsoir,
En supprimant le fichier correspondant à ce journal, ça devrait arranger le problème. Le fichier se trouve ici :
C:\windows\System32\Winevt\Logs\System.evtx
En supprimant le fichier correspondant à ce journal, ça devrait arranger le problème. Le fichier se trouve ici :
C:\windows\System32\Winevt\Logs\System.evtx
je l'ai touvé dans c:\windows\ system32 \config
mais j'arrive pas a le supprimer , j'ai le message "imposssible de supprimer.......cettte ressource est utilisee par un autre utiliateur "
Du coup , je sais pas quoi faire.
mais j'arrive pas a le supprimer , j'ai le message "imposssible de supprimer.......cettte ressource est utilisee par un autre utiliateur "
Du coup , je sais pas quoi faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme , j'arrivais pas a l'effacer a partir de c:\........system32
Voila , j'ai fais ce que tu m'a suggéré , je l'ai effacé a partir de l'observateur d'evenement.
Il m'a demandé si je voulais l'enregistrer , j'ai cliqué oui puis il m'a demandé de lui attribuer un non dans eventvwr , pour pas compliquer les choses , j'ai gardé le nom systeme et il l'a enregistré.
puis j'ai continué a faire tourner windows et je suis retourné dans l'observateur et ai ouvert systeme et il a bien enregistré les dernieres actions du systeme.
merci beaucoup pour ton aide.
Je te tiens au jus pour la suite en espérant que ca tourne bien.
Voila , j'ai fais ce que tu m'a suggéré , je l'ai effacé a partir de l'observateur d'evenement.
Il m'a demandé si je voulais l'enregistrer , j'ai cliqué oui puis il m'a demandé de lui attribuer un non dans eventvwr , pour pas compliquer les choses , j'ai gardé le nom systeme et il l'a enregistré.
puis j'ai continué a faire tourner windows et je suis retourné dans l'observateur et ai ouvert systeme et il a bien enregistré les dernieres actions du systeme.
merci beaucoup pour ton aide.
Je te tiens au jus pour la suite en espérant que ca tourne bien.