Remplacer XP pro SP2 par 2000 ?

Elunea -  
progg Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
J'aimerai remplacer ma version de Xp qui est installer par 2000 car mon vieux PC portable n'est pas assez puissant pour cette version d'exploitation, mais lorsque je mets mon CD d'install 2000,XP refuse d'exécuter l'install car cette version est plus ancienne que celle installer...j'ai reformater mon disc, mais là j'ai un message: Disk systéme non valide et erreur d'E/S. je pensais pouvoir installer 2 systéme comme sur un autre PC que j'ai configuré mais là rien ni fait...J'ai aussi tenter un Boot par le Bios, mais il me met le même message d'erreur, j'ai aussi essayé par l'invite de commande et en partitionant le disk. Je suis en Fat32. Je ne sais plus quoi faire ... HELP svp
A voir également:

1 réponse

progg Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8

Salut Elunea,
Pour faire un multiboot, il est recommandé d'installer les systèmes d'exploitation du plus ancien au plus récent.
Ton idée de formater ton disque est une bonne idée mais supprime ta nouvelle partition si tu n'en as pas besoin.
Il faut que tu télécharges les disquettes d'installation de win2000. Tu auras besoin de 6 disquettes je croix. Ensuite redémarre ton pc avec et le tour est joué.

@+
0