A voir également:
- Impossible d'effacer un dvd-rw
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment effacer un iphone - Guide
10 réponses
probleme résolue il vous faut enlever tous les emulateurs de votre ordi comme daemond tools
pour moi sa a marché.
pour moi sa a marché.
j'ai aussi des problème pour des dvd+rw Philips
après la gravure l'ordinateur n'arrive pas a lire le dvd
enfin une fois dans le lecteur le pc ram jusqu'à ce que je retire le dvd
donc je ne peut plus rien faire
sur d'autre pc j'arrive a le voir et a ouvrir la vidéo mais pour l'éffacer c'est autre chose il recommence a ramé
j'ai des dvd-et+ rw de chez Verbatim et la aucun problème
je grave j'efface le regrave ...
le + et le - font les même chose
-----------
le format DVD-R(W) est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R(W) comporte des avantages pour la création de DVD de données.
source
https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw
après la gravure l'ordinateur n'arrive pas a lire le dvd
enfin une fois dans le lecteur le pc ram jusqu'à ce que je retire le dvd
donc je ne peut plus rien faire
sur d'autre pc j'arrive a le voir et a ouvrir la vidéo mais pour l'éffacer c'est autre chose il recommence a ramé
j'ai des dvd-et+ rw de chez Verbatim et la aucun problème
je grave j'efface le regrave ...
le + et le - font les même chose
-----------
le format DVD-R(W) est à privilégier pour la création de DVD Vidéo, tandis que le format DVD+R(W) comporte des avantages pour la création de DVD de données.
source
https://www.commentcamarche.net/contents/741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw
même soucis et j'ai enfin réussi avec burn4free. génial mais beaucoup de regrets de ne pas l'avoir connu plus tôt car j'ai jeté pas mal de cd et dvd les croyant foutus.
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Si le DVD a été finalisé, c'est devenu impossible, il est comme un DVD "normal" , non RW.
Problème fréquent.
Il ne faut jammais finaliser un DVD-+RW
Problème fréquent.
Il ne faut jammais finaliser un DVD-+RW
Bonjour,
J'ai déjà réeffacé à plusieurs reprises des dvd +rw qui avaient été finalisés.
La gravure sur ce type de support n'est nullement irréversible.
Par contre, il arrive en effet que des effacements soient "récalcitrants".
L'utilitaire d'effacement de Nero CD-DVD Speed semble plutôt efficace, ainsi que celui de Alcohol 120 %.
Judex
J'ai déjà réeffacé à plusieurs reprises des dvd +rw qui avaient été finalisés.
La gravure sur ce type de support n'est nullement irréversible.
Par contre, il arrive en effet que des effacements soient "récalcitrants".
L'utilitaire d'effacement de Nero CD-DVD Speed semble plutôt efficace, ainsi que celui de Alcohol 120 %.
Judex
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Judex
OK avec toi
pour l'instant , qu'un DVD RW qui a été récalcitrant
à+
OK avec toi
pour l'instant , qu'un DVD RW qui a été récalcitrant
à+
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Si méthode de gravure qu'il a utilisé est par le biais d'une image .ISO, le disque a été finalisé en réinscrivant la table des matière, si c'est le cas, le disque est perdu (en tant que RW) .
Bonjour,
Je grave régulièrement des images iso de dvd sur dvd +rw.
L'effacement de ces disques après ce type de gravure ne pose aucun problème particulier. J'utilise des Verbatim. Le plus ancien a déjà servi plus de cent fois !
Mais de temps en temps, je "rafraîchis" le dvd en faisant un formatage complet avec Nero CD-DVD Speed, par exemple.
J'ignore comment se comportent les dvd -rw, n'ayant jamais utilisé ce type de support (mon graveur de salon étant un Philips).
Judex
Je grave régulièrement des images iso de dvd sur dvd +rw.
L'effacement de ces disques après ce type de gravure ne pose aucun problème particulier. J'utilise des Verbatim. Le plus ancien a déjà servi plus de cent fois !
Mais de temps en temps, je "rafraîchis" le dvd en faisant un formatage complet avec Nero CD-DVD Speed, par exemple.
J'ignore comment se comportent les dvd -rw, n'ayant jamais utilisé ce type de support (mon graveur de salon étant un Philips).
Judex
Salut Judex
Peut-tu me donner la manip exact que tu utilise?
je viens de resortir mes vieux Traxdata pourtant +RW pour réessayer de les formater, sans succès (des films sont gravé deçu, via .iso crée avec DVDshrink)
Avec Nero, marche pas.
Avec Ones, le formatage passe , mais le disque devient illisible pour les autres logiciels......et une fois regravé via Ones, il est de nouveau impossible de l'effacer.
Peut-etre est-ce particulier à ces modèle (ancien) de Traxdata.
Depuis cette mésaventure, je ne finalise jammais mes RW, mais j'avoue que je n'ai pas essayé avec une autre marque.
Je tenterai à l'occasion.
Peut-tu me donner la manip exact que tu utilise?
je viens de resortir mes vieux Traxdata pourtant +RW pour réessayer de les formater, sans succès (des films sont gravé deçu, via .iso crée avec DVDshrink)
Avec Nero, marche pas.
Avec Ones, le formatage passe , mais le disque devient illisible pour les autres logiciels......et une fois regravé via Ones, il est de nouveau impossible de l'effacer.
Peut-etre est-ce particulier à ces modèle (ancien) de Traxdata.
Depuis cette mésaventure, je ne finalise jammais mes RW, mais j'avoue que je n'ai pas essayé avec une autre marque.
Je tenterai à l'occasion.
Bonjour Flo,
J'ai donné la procédure avec CD-DVD Speed dans ce fil (point 7) :
https://www.ovh.co.uk/mail/
Si ça ne va pas (arrêt du formatage en cours), j'ai essayé avec succès l'utilitaire d'effacement de Alcohol 120% .
Judex
J'ai donné la procédure avec CD-DVD Speed dans ce fil (point 7) :
https://www.ovh.co.uk/mail/
Si ça ne va pas (arrêt du formatage en cours), j'ai essayé avec succès l'utilitaire d'effacement de Alcohol 120% .
Judex
merci,mais malgré tous vos conseils,je crois que mes dvd-rw sont perdus,il m'est impossible de les effacer.Alors,j'ai acheté des dvd+rw,eh bien,mon lecteur(toshiba dvd-rom sd-r 6112) ne les reconnais même pas!! grosse déception,merci pour tout
salut , tout d'abord sachez que +rw et -rw c'est la meme chose c'est juste une histoire de concurence qui a permis de faire baisser le cout des dvdrw. @+-