Problème assistant wifi PC neuf

Fermé
phenixrom - 8 juil. 2011 à 20:25
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 9 juil. 2011 à 17:20
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un ordinateur portable de marque COMPAQ CQ56-142SF que je viens d'acheter neuf.

Voilà les faits :

Lors de la première mise en marche (et donc de l'installation), j'ai mis en place la connexion internet et suivi les consignes, jusqu'à arriver à la demande de renseignements HP. J'ai décide de la remplir, mais là l'ordi rame (veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon terme) à mort et inscrit une lettre toutes les 20 secondes.

Je décide de passer l'étape et d'aller au bureau pour voir s'il y'a un problème, l'ordi rame un peu mais rien de grave, je décide donc de télécharger mozilla et de l'installer et là l'ordi rame à mort, des chargements à rallonge et des "mozilla ne répond pas".

J'appelle le vendeur et lui explique mon problème et je me vois répondre qu'il me "laisse le bénéfice du doute" et que je dois passer lui montrer.
Je me rends compte au magasin, et là l'ordinateur n'a aucun problème, aucun problème d'installation ou autre temps de chargement.
Là je me vois expliquer qu'il faut regarder l'UC et que c'est normal qu'un ordi rame au début...

De retour chez moi, je décide de poursuivre l'installation des éléments essentiels de mon PC (Ccleaner, steam ...) et là l'ordi rame vraiment, jusqu'à avoir des problèmes d'installation et même avoir un écran noir, sans compter que même sans installer voire une vidéo est très difficile.
Je regarde l'UC est je vois qu'elle est à 100%, et ce même si je ne laisse que Mozilla et sans téléchargements de MàJ.
En étudiant un peu les processus, je remarque qu'il y'en a très peu d'actifs (à peine 3 pour 5%), et que de tant en temps (l'UC est toujours à 100% et l'ordi rame), je vois apparaître un processus nommé "HPWA_main.exe" qui consomme 90 à 99% de l'UC.

Dans la description, il y a marqué Wireless Lan; et gère donc le wifi, que le vendeur n'avait pas testé.

Donc je retourne le voir, et là mon ordi n'a toujours pas de soucis pour lui et que ça doit être la config de mon réseau qui n'est pas bonne ou que c'est un partage d'adresse IP. Bien que je lui demande de tester avec une application qui utilise internet, il ne peut pas le faire à cause des paramètres de son réseau, mon ordi étant néanmoins connecter à la box (mais pas d'adresse IP ni rien).
Pour info, le réseau configuré marche très bien (un autre ordi, 2 consoles de salons) et je ne crois pas (pour avoir eu le cas) que la même adresse IP sur deux machine entraîne une UC de 100%.

Voilà ma question : est-ce que c'est ce programme (ou un autre lié à l'utilisation du wifi) qui fait surchauffé l'UC du PC, ou bien le vendeur a raison et je suis une buse ><

Merci d'avoir pris la peine de me lire et surtout merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
9 juil. 2011 à 17:20
"HPWA_main.exe = HP Wireless Assistant
pour vérifier son activité : clic droit sur icône du wifi et bluetooth(icône en forme d'antenne dans la barre des tâche )
ou panneau de configuration/centre réseau et partage/ HP wireless ass (en bas à droite)
1
hancock!! Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
8 juil. 2011 à 20:37
Bonjour,

Tout d'abord un ordi rame toujours au debut vue qu'il lui faut des mises a jour et des configurations ( apres l'ecran noir c'est pas normal )
De plus pour la configuration internet il se peut qu'il bug un peu rien de mechant .
Maintenant si ton UC chauffe un peu, mieux vaut enlever toutes les fenetres et laisser juste le bureau (l'histoire qu'elle se repose , moi aussi ca me le faisait avant )
Enfin peut-être que tu utilise des programmes qui necessitent beaucoup d'energie et dans ce cas c'est normal que ton UC consomme beaucoup
Pour le reste ca reste un grand mystere pour moi ;) , Voila je t'ai dit ce que je savais en esperant t'avoir aider (même si c'est suremeny pas le cas )

Cordialement
0
Bonjour,

j'ai essayé de fermer toutes les applications et de ne laisser que le bureau, mais je continuais d'avoir une UC à 100%.

Pour les programmes, je ne penses pas que ce soit vraiment eux car j'ai eu des problèmes dès le début (avant même d'être sur le bureau); sans compter qu'avec seulement une page ouverte d'un navigateur intenet (mozilla et ce n'était pas une vidéo), et l'antivirus qui tournait en fond (protection résidente) j'avais une UC à 100.

Le plus bizarre étant que seulement quelques processus actifs bouffaient de l'UC (si je regarde je pouvais compter au grand max 10%), alors que l'UC marchait à 100%.

Ensuite je suis toujours connecté en wifi chez moi, et quand l'ordi ne l'est pas il marche bien; donc voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce problème.

Merci pour ta réponse hancock!!, c'est toujours utile d'avoir un avis et surtout ça permet de mieux ré-expliquer certains points ;)
0
hancock!! Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
9 juil. 2011 à 14:15
je t'en prie ^^
Heureux de t'avoir aider ;)
0