Crash ordinateur en jouant

Liiks18 Messages postés 10 Statut Membre -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour à tous. Je vais vous expliquez mon problème. J'ai un acheter un ordinateur asus il y a environ 1 ans. Il y a quelque temps je jouais assez rarement à trackmania. Au fil du temps, mon ordinateur s'est mit à s'éteindre pendant le jeu. Je n'y jouais pas souvent, sa ne m'a donc pas trop posé de problème et j'ai laissé tomber le jeu. Sauf qu'avant hier, j'ai acheter Counter strike source, et je ne peux pas y jouer 5 minutes avant qu'il se crash ... Je ne m'y connait pas en informatique. J'aimerais parler avec quelqun sur msn par exemple pour essayer de trouver une solution. J'attend des réponses impatiemment, Merci beaucoup :)
A voir également:

13 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Pourquoi ne pas avoir ramené le PC en SAV dès les premiers crash ?
Le PC est-il encore sous garantie ?
Quelle est la config complète du PC ?

A+ =)
LordMacDragus
0
Liiks18 Messages postés 10 Statut Membre

Très content d'avoir 2 réponses rapides !! :) C'est un pc portable oui, comme je l'ai dit, je ne m'y connait pas du tout en informatique. En fait, je connais pas la configuration de mon ordi ... Il y a bien un moyen de le savoir ? :)
J'ai été bête, j'aurais du. Je me suis dis quece n'était pas grave. Pour la garantie, je sais pas trop, je l'ai acheté pendant les grandes vacances de l'année dernière mais je ne connais pas exactement la date, et vu qu'il est sous garantie un ans ... Je vais chercher sa tout à l'heure. Avez vous msn svp pour en parler ??
0

"Je vais chercher sa tout à l'heure"
Oui, ce serait bien que tu retrouve la date précise de l'achat, si il est encore sous garantie, fais jouer cette garantie.

"Avez vous msn svp pour en parler ??"
Tu es sur un forum d'entraide, c'est fait pour t'aider. Inutile de parler sur MSN...

Pour connaître ta config :

Fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

/!\ Attention /!\ : N'installe pas "ASKToolbar" !

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

=)
0

Merci beaucoup ! Je vais faire tout sa, je vous tient au courant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

PC Wizard 2010 Version 1.961
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: Microsoft
Organisation: Microsoft
Utilisateur: Antoine
Nom de l'ordinateur: ANTOINE-PC
Système d'Exploitation: Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7600
Date de rapport: vendredi 08 juillet 2011à 20:10

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K70ID
> Chipset : MCP79 Host Bridge
> Processeur : Intel Pentium T4400 @ 2200MHz
> Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
> Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 320M
> Disque dur : Seagate ST950032 5AS SCSI Disk Device (500Go)
> Lecteur DVD-Rom : MATSHITA DVD-RAM UJ890AS
> Lecteur DVD-Rom : XEF 52BG5U7
> Type de moniteur : LP173WD1-TLC1 - 17 pouces
> Carte réseau : Attansic (Now owned by Atheros) AR8121/AR8113/AR8114 PCIe Ethernet Controller
> Carte réseau : Atheros Communications AR9285 Wireless Network Adapter (PCIe)
> Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7600 (64bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 5.6 sur 7.9

***** Fin du rapport *****
0

Hmmm...

Ça fait combien de temps que tu utilise le PC sans l'avoir éteint jusqu'à maintenant ?

Télécharge et installe Speedfan. Lance-le et donne moi la température qu'il indique en face de "CPU" (screenshot)...

C'est très probablement un problème de surchauffe...

=)
0

Euh je comprend pas trop ta question. Je l'ai allumé vers 18h30 la environ.
Ok je vais le faire
0

62C Et j'ai compris pourquoi tu m'as posé cette question en fait :)
0

47C ce matin juste après l'avoir allumé.
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

62C pour le processeur c est un peu eleve enfin ca depends de ce que tu en fai, si tu jouais par exemple c est normal!
Tu peux faire un test OCCT et nous montrer les graphes?
0

Je n'etais pas en train de jouer. Seulement sur internet ... Je veux bien mais je ne sais pas ce que c'est ce test ...
0
Liiks

J'ai nettoyer mon ordinateur hier soir avec un ami. Le résultat est le même, 45°C également au démarrage, et crash 5 minutes apres le jeu ... Il fait toujours un bruit assez fort quand je l'allume qui s'arrete par la suite. Il n'est pas non plus plus rapide qu'avant. Mon ami m'a dit que, pour l'ordinateur que j'ai, normalement je n'ai pas besoin de plaquette de ventilation. Je suis totalement perdu ...
0

OCCT est un logiciel cf google.
Si il le fait depuis le debut, j ai envie de dire que c est un probleme hardware, le plus simple est de faire jouer le SAV.
0

Bonjour,
QU elle est la config du PC? Portable?
-1