Impossible lire dvd/Plextor PX-708A
donvtt
Messages postés
181
Statut
Membre
-
aser -
aser -
Bonjour à tous,
J'ai reçu un graveur dvd Plextor PX-708A qui a pas mal tourné. Il n'était reconnu par mon système (poste de travail) qu'en tant que lecteur cd et non dvd (sauf pour Everest qui lui trouvait un lecteur/graveur dvd). J'ai donc téléchargé la mise à jour pilotes et le Firmware. Depuis il est reconnu comme lecteur dvd sur le poste de travail.
Le problème:
Il m'est impossible de lire des dvd. J'ai 2 dvd contenant une sauvegarde de mes documents et de mes programmes mais le lecteur n'arrive pas à amorçer le disque. Il clic, tente de tourner une seconde, s'arrête puis recommence. Comme si j'essayais de lire un dvd avec un lecteur cd.
J'ai essayé avec un film(dvd). Rien ne se passe.Au clic droit sur le lecteur dans poste de travail il m'ouvre une page vide.
Avec le dvd sur lequel sont gravées mes données il m'est par contre impossible d'explorer le dvd. Le sablier tourne sans arrêt. Quand je ferme le poste de travail (croix) Windows me dit que ce programme ne répond pas.
Matériel mort ?
Si vous avez un idée...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao. Donvtt.
--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
J'ai reçu un graveur dvd Plextor PX-708A qui a pas mal tourné. Il n'était reconnu par mon système (poste de travail) qu'en tant que lecteur cd et non dvd (sauf pour Everest qui lui trouvait un lecteur/graveur dvd). J'ai donc téléchargé la mise à jour pilotes et le Firmware. Depuis il est reconnu comme lecteur dvd sur le poste de travail.
Le problème:
Il m'est impossible de lire des dvd. J'ai 2 dvd contenant une sauvegarde de mes documents et de mes programmes mais le lecteur n'arrive pas à amorçer le disque. Il clic, tente de tourner une seconde, s'arrête puis recommence. Comme si j'essayais de lire un dvd avec un lecteur cd.
J'ai essayé avec un film(dvd). Rien ne se passe.Au clic droit sur le lecteur dans poste de travail il m'ouvre une page vide.
Avec le dvd sur lequel sont gravées mes données il m'est par contre impossible d'explorer le dvd. Le sablier tourne sans arrêt. Quand je ferme le poste de travail (croix) Windows me dit que ce programme ne répond pas.
Matériel mort ?
Si vous avez un idée...
Merci d'avance pour vos réponses.
Ciao. Donvtt.
A voir également:
- Impossible lire dvd/Plextor PX-708A
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lire fichier bin - Guide
- Lire iso - Guide
5 réponses
N'y a-t-il personne qui puisse me répondre ?
En attendant qu'une bonne âme passe par ici, j'ajouterai que j'ai téléchargé Klite et Media Player Classic. Avec ce lecteur media j'arrive à lire des dvd gravés ou non (film). Par contre celui sur lequel se trouvent mes données c'est toujours impossible.
A+
En attendant qu'une bonne âme passe par ici, j'ajouterai que j'ai téléchargé Klite et Media Player Classic. Avec ce lecteur media j'arrive à lire des dvd gravés ou non (film). Par contre celui sur lequel se trouvent mes données c'est toujours impossible.
A+
Aucune réponse après 10 jours !?
Bon et bien il semblerait que je sois tombé dans un "no man's land". Je vais prendre mes rames et aller chercher un peu plus loin.
Bon et bien il semblerait que je sois tombé dans un "no man's land". Je vais prendre mes rames et aller chercher un peu plus loin.
salut j'ai eu un probleme similaire avec un lecteur dvd Plextor PX-116A
je me suis decicé a le demonter un jour apres hesitation car j'avais vraiment le fleme!
je pensais bien que c'etait la lentille qui etait encrassé , et c'etait bien le probleme.
depuis il reli tous les dvd que je lui donne a manger!
je l'ai donner a ma frangine
je ne dis pas que ton probleme est le meme mais si tu es un peu bricoleur,possedant qqs tournevis...
je me suis decicé a le demonter un jour apres hesitation car j'avais vraiment le fleme!
je pensais bien que c'etait la lentille qui etait encrassé , et c'etait bien le probleme.
depuis il reli tous les dvd que je lui donne a manger!
je l'ai donner a ma frangine
je ne dis pas que ton probleme est le meme mais si tu es un peu bricoleur,possedant qqs tournevis...
Salut Insomniak,
Merci pour ta réponse, bien que mes compliments arrivent un peu tard.
Ce n'est pas la lentille, c'est la première chose que j'ai vérifiée.
Puisque personne ne semble pouvoir apporter une ombre de solution je vais clôre le sujet ici.
Ciao tutti.
Donvtt.
Merci pour ta réponse, bien que mes compliments arrivent un peu tard.
Ce n'est pas la lentille, c'est la première chose que j'ai vérifiée.
Puisque personne ne semble pouvoir apporter une ombre de solution je vais clôre le sujet ici.
Ciao tutti.
Donvtt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je ne sais plus quoi faire, j'ai un gros probléme, quand je grave avec nero un dvd de donées où je met des fichiers avi(ce sont des séries que j'ai téléchargées), alors soit ça plante la gravure alors que je grave avec une vitesse 2x, soit ça grave correctement mais ensuite impossible de lire le dvd ni sur mon ordinateur ni sur mon lecteur de dvd de salon! alors c'est mon graveur qui es mort? j'ai nero 7 j'ai tout a jour donc je ne sait pas d'ou ça vient,aidez moi svp, merci!