Renouvellement adresse IP
aneko
-
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un netbook sous windows XP, et je n'arrive pas a me connecter à mon réseau wifi.
Je capte mon réseau mais la connexion ne s'effectue pas, pourtant ma clé wap est bonne. Windows m'affiche "lecture de l'adresse réseau" après plus rien.
J'ai essayé la réparation réseau de windows, il m'indique "renouvellement d'adresse Ip impossible"
Merci de votre aide
Je possède un netbook sous windows XP, et je n'arrive pas a me connecter à mon réseau wifi.
Je capte mon réseau mais la connexion ne s'effectue pas, pourtant ma clé wap est bonne. Windows m'affiche "lecture de l'adresse réseau" après plus rien.
J'ai essayé la réparation réseau de windows, il m'indique "renouvellement d'adresse Ip impossible"
Merci de votre aide
A voir également:
- Renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
11 réponses
bonjour,
quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre la synchronisation, et refaire l'essai.
quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?
Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre la synchronisation, et refaire l'essai.
Bonjour,
Je peux me tromper, mais si tu lances ces commandes (sans les guillements) :
* "ipconfig /flushdns"
* "ipconfig /release"
* "ipconfig /renew"
Je pense que le message "renouvellement d'adresse Ip impossible" est tout à fait normal, étant donné que tu n'as pas d'adresse IP, comment peux-tu la renouveler ?
Cordialement.
Je peux me tromper, mais si tu lances ces commandes (sans les guillements) :
* "ipconfig /flushdns"
* "ipconfig /release"
* "ipconfig /renew"
Je pense que le message "renouvellement d'adresse Ip impossible" est tout à fait normal, étant donné que tu n'as pas d'adresse IP, comment peux-tu la renouveler ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou il y à déjà un PC sur le réseau, et il faut activer le mode routeur de la freebox, sinon ça ne fonctionnera pas.
Ou alors t'es en statique. Bon je laisse quelqu'un d'autre expliquer comment voir si t'es en statique ou auto parce que je dois partir ;) bonne chance
A chaque erreur une solution, une solution des erreurs
ajoute également le serveur dhcp, parce que sur les anciennes free, c'est désactiver!!
A chaque erreur une solution, une solution des erreurs
ajoute également le serveur dhcp, parce que sur les anciennes free, c'est désactiver!!
Bon vu que t'es sympa je détaille un peu les soluces à faire vu ton problème :
Fais un ipconfig /all dans ta console et note le ici,
regarde si tu es en automatique ou en statique,
si automatique et tu n'as pas d'adresse IP,
Ta free ne fais pas dhcp (pense bien à activer la fonction avec la fonction routage)
Quand tout ça est fais,
Ipconfig /renew dans ta console et pafff te voila connecté ;)
Fais un ipconfig /all dans ta console et note le ici,
regarde si tu es en automatique ou en statique,
si automatique et tu n'as pas d'adresse IP,
Ta free ne fais pas dhcp (pense bien à activer la fonction avec la fonction routage)
Quand tout ça est fais,
Ipconfig /renew dans ta console et pafff te voila connecté ;)
J'ai remarqué que "Proxy WOL (Wake On Lan)" n'est pas activé. Est-ce que c'est pour ça que je n'arrive pas à me connecter?
Bonjour,
En partant du principe que le filtrage est activé, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
IL faut taper dans ton navigateur, dans la barre d'URL : 192.168.1.1
Ensuite, regarde dans les options, je vais tenter de te trouver un tuto.
En partant du principe que le filtrage est activé, ce qui n'est pas nécessairement le cas.
IL faut taper dans ton navigateur, dans la barre d'URL : 192.168.1.1
Ensuite, regarde dans les options, je vais tenter de te trouver un tuto.