Renouvellement adresse IP

aneko -  
mayuri Messages postés 601 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un netbook sous windows XP, et je n'arrive pas a me connecter à mon réseau wifi.
Je capte mon réseau mais la connexion ne s'effectue pas, pourtant ma clé wap est bonne. Windows m'affiche "lecture de l'adresse réseau" après plus rien.
J'ai essayé la réparation réseau de windows, il m'indique "renouvellement d'adresse Ip impossible"
Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

quel matériel utilisez vous pour vous connecter, livebox ou routeur wifi, ou autres ?

Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre la synchronisation, et refaire l'essai.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je peux me tromper, mais si tu lances ces commandes (sans les guillements) :

* "ipconfig /flushdns"

* "ipconfig /release"

* "ipconfig /renew"

Je pense que le message "renouvellement d'adresse Ip impossible" est tout à fait normal, étant donné que tu n'as pas d'adresse IP, comment peux-tu la renouveler ?
Cordialement.
0
Aneko

J'utilise une freebox. Je vais essayer de la débrancher et rebrancher, merci!
0
mayuri Messages postés 601 Statut Membre 65

Bonjour,

Est-tu chez toi ou à ton boulot?
je pense qu'il doit y avoir un filtrage @ MAC
0
Aneko

Je suis chez moi mais je ne pense pas avoir de filtrage @ MAC
0
Utilisateur anonyme

En effectuant un "reset", le filtrage, ainsi que toutes configurations préalables sera effacé..
0
Aneko

Ca ne supprime que les configurations? Mes fichiers ne seront pas effacés?
Et... Je sais que c'est sûrement une question idiot mais comme fait-on un reset? Je suis novice.
0
Utilisateur anonyme

Le "reset", c'est sur la box, aucun des fichiers sur ton pc ne sera affecté.

Cependant, lors du redémarrage de ta box les configuration préalable comme le filtrage MAC, clef WPA (si changée), etc.. seront réinitialisés.
0
Aneko

Je n'ai pas vu le bouton mais de toute façon, comme je ne suis pas la seule à profiter de la box et que je ne me souviens plus si j'ai déjà fait des configurations, je préfère ne pas prendre le risque de tout faire beuguer... Il n'y a pas d'autres façons de supprimer le filtrage MAC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ou il y à déjà un PC sur le réseau, et il faut activer le mode routeur de la freebox, sinon ça ne fonctionnera pas.
0
Aneko

Le mode routeur est déjà activé.
0

Ou alors t'es en statique. Bon je laisse quelqu'un d'autre expliquer comment voir si t'es en statique ou auto parce que je dois partir ;) bonne chance
A chaque erreur une solution, une solution des erreurs

ajoute également le serveur dhcp, parce que sur les anciennes free, c'est désactiver!!
0
Aneko

Merci!
0

Bon vu que t'es sympa je détaille un peu les soluces à faire vu ton problème :

Fais un ipconfig /all dans ta console et note le ici,
regarde si tu es en automatique ou en statique,
si automatique et tu n'as pas d'adresse IP,
Ta free ne fais pas dhcp (pense bien à activer la fonction avec la fonction routage)
Quand tout ça est fais,
Ipconfig /renew dans ta console et pafff te voila connecté ;)
0
Aneko

Je ne comprends pas, quand je tape sur la console ça m'affiche et ça disparaît aussi vite. J'ai même pas le temps de lire...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Faut taper cmd (dans exécuter), ou ouvrir l'invite de commande.

Ensuite, tu peux rentrer les autres commandes, et la fenêtre restera affichée.
0
Aneko

Il y a marqué :
-suffixe dns principal : rien.
-type de noud : inconnu.
-routage IP activé : non.
-proxy WINS activé : non.
0
Aneko

La fonction routeur est bien activée maintenant mais il n'y a toujours pas de changement.
J'ai aussi essayé de débrancher et de rebrancher.
0
Utilisateur anonyme

Il ne peut pas faire tous ça car il n'est pas connecté !
0
Aneko

J'ai remarqué que "Proxy WOL (Wake On Lan)" n'est pas activé. Est-ce que c'est pour ça que je n'arrive pas à me connecter?
0
Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas, de plus, cela aurait l'air étonnant étant donné qu'un pc est déjà connecté.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En partant du principe que le filtrage est activé, ce qui n'est pas nécessairement le cas.

IL faut taper dans ton navigateur, dans la barre d'URL : 192.168.1.1

Ensuite, regarde dans les options, je vais tenter de te trouver un tuto.
0
Aneko

Je ne comprends pas, il y a marqué qu'il est impossible de se connecter....
0
Utilisateur anonyme

IL faut le faire avec un pc connecté au réseau. Tu ne peux pas te connecter avec le pc pas connecté...
0
Aneko

C'est ce que j'ai fais. Au début ça me renvoyait à des recherches Google et maintenant ça me marque "Internet ne peut pas afficher cette page web"...
0
Utilisateur anonyme

Dans la barre d'URL ?
0
Aneko

Oui. Je ne comprends pas non plus, je l'ai fais avec quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi et lui-même ne comprend pas.
0
Utilisateur anonyme

Désolé là je suis jeté :-/
0
Aneko

Ce n'est pas grave t'inquiète. Merci quand même!
0
Utilisateur anonyme

De rien :-/
0

REEEEEE bonjour,

Es-tu toujours présent Aneko?
0
Aneko

Bonjour!

Je suis toujours là. Et je n'ai toujours pas résolu mon problème...
0

As-tu possibilité de faire ce que je te dis now sur ton ordi?
0
Aneko

oui^^
0

va sur le site de free, onglet internet et dis moi si la fonction routage est activé, si non active la.
Regarde la fonction dhcp, et active la si elle n'est pas active
0
Aneko

la fonction routage on voit si elle est activée quand on clique sur "configurer mon routeur freebox" et qu'il y a marqué Activé après? Si oui alors cette fonction et la fonction dhcp sont activés.
0