Probléme mises à jour Windows

Makéda -  
 Makéda -
Bonjour,

Sur un des postes du boulot (vista pack2) windows ne fait plus de mises à jour, et marque le code erreur 80070005. J'ai essayé la manip indiquée sur cette page :

http://www.net-actuality.org/astuce/167-1-windows-update-reparer-l-erreur-80070424.html

Mais ça m'affiche un nouveau code erreur : "0x80070005"

Cet ordi n'a fait aucune mise à jour depuis février 2010 !!!!! Si vous pouvez m'aider, c'est vraiment génial !!!

Merci à vous !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peux tu suivre les instructions de ce lien ?

Step 1.Rènitialiser les permissions:
=========================
1. Téléchargez le fichier subinacl.msi à partir du lien suivant et enregistrez le sur votre bureau.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=e8ba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b&displaylang=en#top

2. Double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger. Acceptez le contrat de licence en cochant la case I accept ...

3. Sélectionnez le dossier C:\Windows\System32 comme dossier de destination pendant l'installation.

http://i265.photobucket.com/albums/ii226/Marie_Ven/001image-1094.jpg

L'outil sera lancé plus tard pour réinitialiser les permissions.
Note: Si l'UAC (User Account Control) se manifeste, cliquez sur Continuer pour permettre au programme de s'exécuter.

4. Ouvrez le bloc-notes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-notes).

5. Copiez-collez l'intégralité des commandes suivantes dans la fenêtre du bloc-notes.
(Note: J'ai adapté les commandes à un Vista français: administrators->administrateurs)

Code:
@echo off

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrateurs=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrateurs=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=administrateurs=f
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=administrateurs=f

subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=system=f
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=system=f
subinacl /subdirectories %SystemDrive% /grant=system=f
subinacl /subdirectories %windir%\*.* /grant=system=f

@Echo =========================
@Echo Finished.
@Echo =========================
@pause

6. Sauvegardez le fichier sur votre bureau et appellez le "reset.bat"

7. Allez sur le bureau. Cliquez droit sur le fichier reset.bat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

8. Une fenêtre noire va s'ouvrir.

NOTE: L'exécution peut prendre plusieurs minutes. Patientez sans rien toucher. A la fin , le message: "Finished, press any key to continue" va apparaitre.

Une fois fait, redémarrez le PC et assurez vous que le service journal des évènements est bien lancé (-> Step2)

Step 2.Vérification du service journal des évènements
===================
1. Cliquez sur Démarrer et dans le champ de recherche saisissez services.msc et appuie sur la touche <Entrée>

2. Dans la liste des services, recherchez le service "Journal d'évènements Windows".

3. Assurez-vous que le type de démarrage est bien sur Automatique.
Assurez-vous que le statut du service est bien Démarré. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Démarrer de la fenêtre pour lancer le service.

Step3: Installation des mises à jour.
===================
Relancez Windows Update et les mises à jour devraient s'installer.

Dit nous ce qu'il en est

Pensez à mettre votre post en état "Résolu" si votre problème est réglé ;) merci !!!!
1
Makéda

Alors, j'essaie tout cela de suite, et je te tiens au courant !!
Merci !
.............. Quand c'est résolu, on fait comment pour le mettre sur le forum ??
0
Utilisateur anonyme

il doit y avoir un lien "Marquer comme résolu" dans ton post d'origine ;)
0
Makéda

Ok !

Alors je ne peux pas l'installer dans system32 ... je fais "parcourir (enfin browse), puis windows puis system32, mais quand je clique sur OK, il n'y a que C:\windows (et pas c:\windows\system32)

du coup, j'ose pas vaalider pour continuer !
0
Makéda

oups ... je voulai faire annulé, mais il s'est installé quand même ... et je ne trouve pas pour le désinstaller et le réinstaller correctement !
0
Utilisateur anonyme

Je viens de faire attention que le poste fait parti du travail. Avez vous les droits administrateur dessus ?

Au pire des cas taper le directement à la main.
0
aywa18 Messages postés 92 Statut Membre 23

bjr
oui ta raison pour la licence pour info jai xp profetionnel ;vista ultimate et windows 7 ultimate et ca ne m'a rien couté,dsl si j'ai pas pu t'aidé; bone chance
0
Makéda

Problème toujours pas réglé !!! Si quelqu'un a d'autres solutions qui m'évitent la restauration compléte, je prends !!!
Merci !
0
makeda

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aywa18 Messages postés 92 Statut Membre 23

bjr ca fait plus dune année que j'ai passé à windows 7 la première raison c'est les mise a jour de vista et plante bcp , je te conseile de faire autan et ne plus te cassé la tete avec vista .c'est plus rapide et ya pas de blem avec les mise a jour .voila bonne chance
-1
Makéda

j'ai du vista, du seven, et du XP .... et les 3 ont avantages et inconvénients !!! Il faut juste s'armer de patience, et essayer de comprendre leur fonctionnements ! Pour ma part, je pense que le plus fiable reste XP (seven a l'air pas mal, mais je manque de recul !)

En tous cas, ton message ne m'apporte pas vraiment de solutions !! Et une licence Windows coûte cher, donc on fait avec ce qu'on a !
0
Makéda

Up
0