Télécharger soft ice / désasemblage WIN32DASM

Fermé
Merlin - 3 juin 2006 à 01:06
 polo - 15 juil. 2010 à 18:39
Bonjour,

En plein apprentissage de l'assembleur je recherche une version libre téléchargeable de soft ice. Pourriez-vous me donner quelques adresses ?

Par ailleurs j'ai lancé une procédure de désassemblage avec le logiciel WIN32DASM et je suis très étonné du résultat. Je trouve toujours, et quelque soit l'applic désassemblée, une immonde série de signe cabalistique qui ne ressemble en rien à de l'assembleur.Il s'agit uiquement d'une série de ligne écrite sous format word avec le jeux de caractère wingdings
Ce prodblème se reproduit quelque soit l'origine du fichier d'install de WIN32DASM.Je crains un bug de mon système.

Quelqu'un pourrait-il m'apporter un peu d'aide à ce propos ( raison, origine probable,solution). Je travaille, ne rigolez pas, sous win 98 1st éd.

D'avance merci pour votre aide...
A voir également:

9 réponses

Il suffit de changer la police d'écriture dans les options.
3
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà touvé la solution depuis quelques semaines après plusieurs tests. Cependant il s'agissait effectivement bien de la solution. Celle-ci est parfois devant nos yeux et nous ne la voyons pas. Comme quoi tout est une question de point de vue...
0
Rebonjour.
... désolé pour les fautes...A cette heure je n'ai plus toute ma tête

Merci encore
3
C'est à cause de la police de caratères qui est mal définie !
3
merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis debutant je ne sais pas ou charger un win 32dasm et tous les outils pour apprenre l assembleur. Mercie beaucoup de votre aide
2
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
27 mai 2008 à 19:46
Salut,

Win32Dasm est mort, ça fait déjà plusieurs années.
Mais il y a IDA pro qui est freeware pour une utilisation non commerciale:
https://www.hex-rays.com/products/ida/support/download_freeware/
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 juil. 2006 à 01:45
Une version librement téléchargeable de Softice (donc gratuit)?
Non, légalement je ne pense que ça soit faisable.

Compuware a définitivement cessé de distribuer Softice il ya quelques mois. Et a priori ce logiciel leur appartient encore et n'est pas du domaine
publique, donc je ne pense pas que tu puisses l'acquerir gratuitement de manière légale. Et s'ils ont cessé la dictribution, tu ne devrais a priori même plus pouvoir l'acheter.

Ceci dis il ya d'autres debuggers efficaces et instructifs....
A voir s'ils sont compatibles sous Windows 98 par contre....
1
merci pour l'info. je vais me débrouiller autrement
0
Moi ca me fait rigoler...

Mais gentiement,

L'association de la compréhension du Code Intel 8086, soit tu la comprends, t'arrives à désassembler un fichier *.TXT, pour en faire un Troran, désolé pour l'orthographe.

Soft§ce est un logiciel uniquement destiné au ||Ack!'n'.

En tant qu'élève d'une classe de NEE, sois t'arrives a coder, soit tu sors ...
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 00:07
Bonjour,

Je souhaite vous partager une idée!

Il est possible de lire une fichier de type (*.exe) avec n'importe
quel language capable d'afficher le code hexadécimal.

Lorsque vous lisez un octet, il faut diviser en deux le caractère
et l'afficher/l'imprimer par ses 2 parties, soit deux caractères.

Lorsque vous éditez un fichier quelconque en mode héxadécimal l'éditeur vous permet habituellement de voir le résultat ascii du
caractère formé.

donc pour dessambler un fichier, il faut d'abord le reproduire en hexédécimal pour trouver les instructions ASM entres autres les IRQs et toute l'architecture descend, les vecteurs d'IRQs vont définir toute l'architecture ou presque.

J'ai déjà fabriqué en Pascal un logiciel pour visualiser ce code
a défaut d'avoir une licence de Xtree,Xtree Gold, PCTools, etc...

Si vous voulez apprendre l'assembleur, je vous conseille
fortement d'écrire un programme assembleur pour désassembler un fichier exécutable "ASM".

Vous placez un programme incluant des fonctions dans une plage de mémoire donner et vous écrivez le code nécessaire au désassemblage de ce code. Incluez dans ce code des adresse virtuel, des vecteurs IRQ pour le reset, halt, écran, clavier, les choses de base quoi, le vecteur du programme principal qui devient le noyau, le coeur de votre systême, un simple petit programme qui fait un max d'affectation des registres, identifier d'autres adresses de IRQ pour les périphériques imprimante, modem, USB, etc...

sous un processeur 8 bits nous avions 16 IRQs et sous mon systême 32 bits, je n'ai que 22 IRQs de déclarées. À 32 bits nous pourrions avoir 32 IRQs de disponible, les autres servant à multiplexer l'urgence des IRQs déclarés.

enfin, c'est une idée !

Lupin
0
Tant de propos incohérents, c'est inquiétant
0
salut, il faut changer la police chez votre w32dasm est c'est tout, font : size 9 courie new


merçi
-1