Étendre le disque C:

austocco Messages postés 14 Statut Membre -  
 Hip -
Bonjour,
je possède un pc portable qui a un dd divisé en 2: le disque C, celui d'installation (43go), et le disque d (180).

mon problème est que mon disque c est plein. alors j'ai récemment utilisé EASEUS partition, afin d'utiliser de l'espace libre de mon disque d pour pouvoir agrandir mon disque c .
j'ai donc enlever 50 g au disque d, pensant pouvoir le greffer au disque c.

problème : je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'on ne peut pas agrandir le disque d'installation ...

quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît !!??

merci !

A voir également:

3 réponses

XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Je pense qu'on ne peux pas = PC portable...
0
austocco Messages postés 14 Statut Membre

mais alors, est-ce que je peux nettoyer/ faire de la place sur mon disque c ???
j'ai déjà supprimer pas mal de chose dessus, défragmenté, ccleaner .. mais ça ne suffit pas ...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Euh... Les programmes et jeux
0

oui ça c'est fait aussi .. je ne sais pas ce que je peux supprimer d'autres, et surtout je ne sais pas ce qui me prend autant de place
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

0

euh, ça va me servir à quoi ? J'aurai de la place après ?
0
casimire666 Messages postés 2481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   720

bin oui
la restauration prend plusieurs go,alors si tu ne la jamais nettoyer tu va retrouver plus d'une dizaine de go
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

sauvegardez vos documents de la partition D sur un autre support, puis supprimez la partition D, elle sera non allouée, ensuite vous étendez la partition C.
si vous voulez une partition D, vous réduisez C, pour créer une partition non allouée de la taille que vous voulez, puis la formater en ntfs, et réintégrez vos documents dans cette partition.

voir lien

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305
0