Mon pc chauffe Enormement !

zaralk Messages postés 45 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que j'ai acheter mon pc portable ( il y a bientot 2 ans ) hp pavilion dv5 1210ef

Mon pc chauffe au debut se n'etait rien ...
mais la je minquiete parce que je perd de la memoire , quand je bouge mon ecran elle devient noir je la rebouge elle redevient normal.
En gros la chaleur de mon pc et entraint d'explosé ses componsant
aussi jai un problemme de connextion internet
au debut je recois environ 10 000 paquet en 10 minute et apres (20 min plus tard) je recois plus de 2 000 000 a la seconde ! donc je bouffe toute la bande pasante et mon pére crit parce qu'il bug sur la ps3 Mdr'

Pourtant mon ordinateur n'a de si mauvais materiels:
Ram > 3 go
processeur > AMD Athlom(tm) X2 Dual -Core QL -64 2.10 GHz
carte graphique > Ati Radeon 3400
vitesse de CPU 1050 MHz - 2100 MHz

Pouvez vous s'il vous plait me donner des astuces pour resoudre mes probleme ?
Merci a tous
A voir également:

18 réponses

Sujel

Nettoie intérieur toi même si tu y tien, même si il est conseillé de le faire faire par un professionnel. C'est peut-être un des éléments du circuit de refroidissement qui "flotte", ce qui fait chauffer les composants.
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pourquoi c'est déconseillé de nettoyer soi-même toutes les boutique en ligne ou pas vende des bombe d'air sec pour le faire

de plus tu devrais prendre une station d'accueil pour portable
pas cher au super marché
0
zaralk Messages postés 45 Statut Membre

Merci pour ses formidable reponse mais etce possible de le faire sois meme avec un aspi ou un soufleur
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

oui mais attention au choc des ton aspi sur le pc
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

Je crois que vous avez les réponses, il faudrait le nettoyer. Voir si il vous est possible de l'ouvrir vous-même , et enlever la poussière délicatement

Si vous regardez ce lien , je pense vraiment qu'un nettoyage serait utile :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1619367-processeur-ordinateur-portable-qui-chauffe

Cordialement
0

euh mon pc tourne a 80 degres au repos .....
0
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802

Bonjour,

raison de plus, il faudrait nettoyer la pourssière...
Tentet déjà de le déposer sur quatre petites "cales", afin de faciliter l'aération et voyez ce que cela donne.

Pour le nettoyage, soit, vous le tentez vous-même, soit vous demandesz à quelqu'un, car je sais, qu'ouvrir un portable ce n'est pas évident.

regardez déjà par le dessous, si vous avez accès au ventilateur.

Cordialement
0

ps.

Essayez aussi ceci : enlevez la batterie, et branchez le sur secteur.
0

je fait deja sa ....
pas de baterie
2 call de 2 cm de chaque cotes ....
0

pousiere deja faite ...
0

Bonjour ,

Pourriez-vous être plus précis :
Déjà fait quoi ?
Et comment avez-vous nettoyé la poussière ? vous l'avez ouvert ?

Et pas de batteterie ? un P.C. portable, ça m'étonnerait ?

merci
0

je suis non stop sur secteur sans baterie
je l'ai netoiyer au pinceau fins la pousiere sur les cache de ventilation
0

Possible Overcloking pour baisser ma temperature de 10 Degres je tournerais environ vers 70 se sera mieux tandis que la 80 ....
0

re-bonjour,

Je crois que le pinceau au travers de la grille ne suffit pas.
Débranche ton P.C. et passe l'aspirateur au dessus de cette grille.
Si cela ne suffit pas, tu peux acheter une tablette de refroidissement, prévue pour les portables.
J'ai un ami qui l'a fait, et plus de problèmes depuis.
0

regarde par exemple ici :

http://www.nextag.fr/refroidissement-pour-portable/recherche-html?nxtg=ee0f0a500d02-E82FC26933006890

Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres....
0

c bon jai trouver la solution
jai recuperé un ancien ventilateur de pc portable que jai mis en USB de chaque cotes du pc et il projecte de l'air continuelement en dessous du pc maintenant de tourne a 6à au repos et 70 a l'utilisation
0

60*
0
tanteelise

Bonjour,

contente pour toi, essaye quand même un petit coup d'apirateur au travers de la grille du ventilateur, ça ne fera pas de tort.

Peut-on considéré ce post comme résolu ?

merci
0

oui et non car jai fais un coup de aspi au trou d'areation de mon pc car
jai remarquer que pas d'air en sorter...
0

en résumé :

Ton ventilateur fait-il beaucoup de bruit, l'entends-tu fonctionner ?

Si tu essayes de regarder au travers de la grille, le vois-tu tourner ?

Merci
0

je ne l'entend presque pas je le voie tourne mes lentement
mon ventilateur externe marche meiux en tout mais je pense que le venti et casser ou fragilisé ???
0

oui, il peut aussi tourner très lentement à cause de la poussière...ou il est défectueux...

Je crois qu'au départ, de toute manière un nettoyage s'impose.
ne pourrais-tu pas voir avec quelqu'un de ton entourage, pour l'ouvrir et le nettoyer ?
0

Netoyage fait a la soufleuse a l'interieur et apres jai mis un coup de aspi
0

et ? ça va mieux ? j'espère en tout cas
0