Comment choisir une carte mémoire Ram

joel59287 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Bean-You -
Salut à tous les internautes.
Pourriez vous me dire comment choisir sans me tromper une carte RAM? Par exemple, j'ai vu une RAM de 516M SDRAM PC133. Est il compatible avec mon ordinateur sachant que j'ai un INTEL CELERON (TM) de 433Mhz. J'ai en ce moment une RAM de 64M SDRAM 100Mhz. Merci d'aider quelqu'un qui a un ordinateur trop lent.
A voir également:

31 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pas de problème. Une PC100 serait suffisante, mais ce n'est pas gênant.
Éventuellement il se pourrait qu'il y ait une incompatibilité avec ta 64 Mo qu'il faudrait alors retirer.
Si toutefois tu la conserves, il faut placer la 516 dans le slot 1 et la 64 dans le slot 2.

Bye.

PS A cause de sa forme, on appelle ça une barette, pas une carte.
0
joel59287 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour le renseignement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut joel59287

suivant les cartes mères , ne pas mélanger barrettes mémoires EEC et non-EEC

avec fabriquant et référence de ta carte mère , on pourrait mieux te renseigner

à+
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Heu franchement tu ferais mieux de rester en 512 pc133 et ne pas rajouter ta 64 car elle risque de baisser le pc133 en pc100 mais donnes nous donc ta config exaste :

Vas la telecharges installes et colles le rapport en reponse ;)

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

;)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut Michel,

Vu son microprocesseur et donc l'âge de sa cate-mère, je doute fort qu'il puisse dépasser 100 Mhz (et peut-être même 67 !).
La Ram à 100 mhz ne devrait donc rien ralentir.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aprilia

bonjours j'avais une carte memoire de 256 mega en DDR je viens d'acheté une barrette de 1 GO et a l'installation mon ordi ne s'allume plus que dois je faite merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

< mon ordi ne s'allume plus >
plus du tout , même le ventilateur de l'alimentation ???
aucunes diodes

à+
0
aprilia

salut le ventilateur et la diode s'allume mais rien sur l'ecran
0

si tu peux indiquer le nom et la référence de ta carte mère ( généralement c'est écrit dessus )

à+
0
aprilia

salut voila quelques info merci
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 62-1029-001199-00101111-040201-SiS650$NECC0008SIMLNF V1.0w
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS650
Autres fonctionnalités EasyTune III

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit https://www.gigabyte.com/tw
Télécharger le BIOS https://www.gigabyte.com/tw
0

salut aprilia

voici la page du manuel
https://www.gigabyte.com/tw

je regarde et je reviendrai

à+
0

pour les spécifications
https://www.gigabyte.com/tw

Memory :
- 2 x 184-Pin DIMM slot
- Supports up to 2GB DDR266 memory
donc ta barrette de 1Go (seule) est supportée

et tu n'as pas de bip au démarrage (éventuellement un court)
les diodes du lecteur de disquette , du lecteur CD/DVD et accès disque dur clignotent bien ???

tu as essayé avec un autre écran ???

à+
0
aprilia

salut
oui j'ai essayé avec un autre ecran et pareil et pour le lien vers gigabyte peutx tu me dire ce que je dois charger
0

c'est pour t'indiquer où se trouve ta carte mère
et aussi pour nous , pour avoir les caractéristiques

la carte vidéo est sur port AGP , voir à la déclipser et à la remonter (attention au verrouillage qui se trouve à l'arrière du slot)
cela est fort possible que la carte vidéo soit deffectueuse (pas de bips système signalant son non fonctionnement)

à+
0
Bean-You

Bjr à ceux qui lisent,
De préférence, ne pas utiliser d'outils métalique et bien se décharger de l'électricité statique.
certains vêtements sont à éviter, les chocs aussi. Pour ma part, j'utilise, pour ces occasions de bidouilles, un bracelet relié à une vrai masse. Comme dit "Vieu bison", il y a carte et il y a barrette. Bon courage
0
aprilia

merci a tous probleme resolu
0
FACTIS DEAL

Salut à toute la communauté!
J'utilise un pentium 3 de 601Mhz,et je viens de changer mes barrettes RAM.Antérieurement,j'utilisait une 64Mo PC100.Maintenant que je décide d'augmenter ma RAM en ajoutant une deuxième barrette SDRAM PC133 de 256Mo ,je me rend rend compte que qu'une seul des deux est opérationnelle:celle insérée dans le premier slot(je précise que les 2 barettes ne sont pas dela même marque,en tous cas elles ne le sont pas à vue d'oeil)!!
Ce pour ça que je voudrais savoir si on peut utiliser un double canal(dual channel) avec des SDRAM? j'ai lu quelquepart que c'était possible exclusivement avec des DDR RAM!!
Merçi d'avance pour vos réponses ça m'aiderait franchement!!!!!!
0

salut FACTIS DEAL

il existe aussi de la dual channel en SDR

quand on veut augmenter la RAM , il est préférable d'avoir des barrettes de même type et même fabricant , quand on veut en monter deux
pour être sûr de la compatibilité , on prend de la dual , et un lot dual est souvent moins cher que deux barrettes simples

est-ce que ta PC133 de 256Mo est reconnue quand elle est montée seule ???

à+
0
FACTIS DEAL

hi!vieu bison boiteu u feelin' right!
Oui la PC133 de 256Mo fonctionne bien et l'ordinateur la reconnait quand elle est montée seule,et aussi quand elle est montée avec mon ancienne PC133 de 128Mo!
0

alors regarde dans le BIOS ( ou SETUP ) comment est déclaré la valeur de la barrette mémoire ( faire les options ) , en fixe ou en [AUTO]
tapoter la touche "Suppr" au démarrage

tu dois avoir deux chips différents pour tes barrettes , à tous les coups

à+
0
FACTIS DEAL

Bonjour, vieu bison boiteu !Il se trouve que je ne saisis pas la subtilité de ce que tu dis:j'analyse avec mon bon sens que tu me demande de régler manuellement 256 Mo au niveau de bios, c'est ça???
En plus j'ai réussi a mettre la main sur l'alter ego de la SDRam 256Mo que j'ai installé auparavant:COMMENt FAIRE POUR INSTALLER MES BARRETTES R.A.M EN DUAL CHANNEL!!! SVP ayez la simplicité de expliciter les étapes,ça ma'aiderait!! merçi d'avance
J'ai failli oublier!! après avoir installé les ram de 128mo et 256mo,quand je retire la 128mo,curieusement,celle qui reste m'affiche encore 128mo alors que c'est celle de 256mo!! curieux pas vrai!!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Le dual channel c'est 2x exactement la meme ram (marque, taille (mo ou go), timing et frequence...) si tu n'as pas les 2 memes barretes n'y pense meme pas...

Maintenant au vue de ta config le dual channel n'etait pas inventé... La parité de barrette comme les pc33 ou pc66 edo ou non, oui, ok...

Maintenant pour une bonne depanne :

Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles le rapport (en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut) en reponse :

everest

On a pas assez de renseignement.
0
FACTIS DEAL

Bonjour, Michel LATOUFFE comment où tu veux que je décoche ce dont tu parle!!
0