Disque dur multimedia - au revoir VHS!

Fermé
theskydoll - 7 juil. 2011 à 23:34
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Je sais que la question a été posée maintes fois sur ce forum, mais je suis depuis quelques mois à la recherche du "parfait" disque dur-enregistreur multimédia pour mes parents.
Ils possèdent un vieux magnétoscope et des tas de VHS encombrantes, ils aimeraient se débarrasser du magnétoscope et investir dans un disque dur multimédia qui leur permettra de naviguer plus facilement entre leurs films.

Je fais la recherche à leur place, ayant plus de connaissances en informatique 2.0 qu'eux ;)

Bref, après de longues lectures sur forums et autres, j'ai repris l'ensemble des besoins de ce futur disque dur, sans pour autant trouver le bon.
Voici la liste, des configurations de préférence, si jamais vous auriez l'un ou l'autre produit qui pourraient répondre à ces demandes, n'hésitez pas, je pourrais peut-être enfin effectuer cet achat!

- lecteur avec disque dur interne ou externe, peu importe, il faut qu'il soit silencieux, donc lecteur multimédia + disque dur externe sûrement.
- Prise en main facile (> télécommande) et interface peu compliquée pour des personnes peu habituées à la technologie informatique.
- lecture fichiers principalement .avi, .mp3 et .jpg
- enregistrement à partir de tv dite "classique" (analogique, câble, numérique, TNT)
- disposition d'un timer pour l'enregistrement.
- possibilité de stocker les programmes enregistrés sur un autre disque.
- pouvoir enregistrer un programme tout en regardant un autre en même temps.

Voilà, je pense avoir fait le tour,
Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juil. 2011 à 12:55
Tous font tout ce qui tu dis... à une exception : enregistrer un programme tout en regardant un autre en même temps.

Cela nécessite un 'double tuner', ce qui n'a jamais été fait (à ma connaissance) sur un lecteur multimédia, même disposant d'un tuner TNT.
0
Je pensais avoir lu quelques part que l'une ou l'autre marque donnait cette possibilité, mais j'ai tellement fouillé que j'ai peut être cru lire.
Aurais-tu des marques à me conseiller?
J'ai vu que Emtec était pas mal calé dans le domaine, j'ai aussi lu un dossier sur l'Archos Tv, mais rien de très convainquant.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
8 juil. 2011 à 18:52
Rien à te conseiller d'autre que de consulter plusieur comparatifs.
0
Tanaka_ Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 9
8 juil. 2011 à 18:56
les decodeurs tnt proposent des doubles tuners ( a 200.300 euros....)
0
9 juil. 2011 à 14:43
Les décodeurs TNT, oui, mais pas les lecteurs multimédia.
0