Seven, démarage plantage, multi-couleurs

Xenark Messages postés 35 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème depuis 3 semaines, je pensais le résoudre avec une nouvelle CG, mais non.

Lorsque j'allume mon pc, il arrive 4/5 qu'il démarre et qu'il m'affiche des lignes (verticales, répétitives, bien droites, ordonnées) de couleurs (parfois noir, mais très souvent jaune/vert, rose/rouge, bleu etc) sur un de mes deux écrans et il en reste là, pas moyen de faire quelque chose je dois l'éteindre brutalement avec le power.
Le boot se déroule normalement, j'ai les infos de ma CM et c'est juste avant l'affichage du bureau, parfois juste après un cour chargement (on dirait que seven se lance, mais non)

J'ai cru que mon installation seven en avait prit dans la tronche, j'ai réinstaller la machine et tout était nikel jusqu'à l'instal de ma CG via le CD d'instal, là au boot j'ai 4/5 de chance d'avoir mon problème.

Donc si vous avez des idées d'où ça pourrait provenir ? Quelqu'un qui a déjà eu ce type de problème, si c'est un problème de conflit, si c'est un paramètre d'usine qui fait "bip" ^^'

Je vous merci tout naturellement d'avance,

Xen
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ca semble etre un pb de cg. J'ai eu le meme pb avec une cm et cg intégrée : elle ne démarrer que 1 fois sur 100 et quand elle booter, elle rester blocquer au bios.
Tous mes pb ont disparue après install d'une cg pci-e.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

Bonqoir,

quelle est ton alimentation ???? (marque et puissance ???? )
0
Xenark Messages postés 35 Statut Membre 1

Mon alim c'est une Corsaire GS 600, c'est un pc qui a 2 ou 3 ans sauf l'alim et la CG que j'ai changé il y a moins d'un mois.

Voilà, merci encore de vous y intéresser.

Xen
0

ok.

Je suppose que ton BIOS n'est pas a jour ???

car il se pourrai que ton soucis vienne de lui carte tu as une carte mère un peu ancienne et une carte graphique récente, et le mettre a jour peut corriger ces bug.

Attention la mise a jour du BIOS peut foirer, et rendre HS en cas de plantage.

Si tu as un onduleur, tu peux le faire sans trop de soucis mis a part un soucis de mise à jour, si tu n'en as pas il faut espérer de ne pas avoir une coupure de courant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xenark Messages postés 35 Statut Membre 1

Je ne savais même pas qu'un BIOS pouvait être mise à jour... J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça :
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios

Je me sens pas capable de le faire pour l'instant, je manque encore d'info ^^

Tu penses réellement que ça ne peut-être que ça (par habitude) ? As-tu déjà lu/vu un cas comme le mien ?

Merci pour ton suivit,

Xen
0

Je ne sais pas mais c'est une supposition car j'avais eu le cas sur un PC que javais upgrade pour un ami.
0