Comment cacher du texte en C?
bibi5674
Messages postés
24
Statut
Membre
-
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 441 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un script en C pour un jeu en console et en mode 2 joueurs un utilisateur doit rentrer un nombre a l'écran et le faire deviner à l'autre, je m'y prends avec un scanf mais le texte reste affiche a l'écran, il n'y a donc aucune difficulté pour l'adversaire.
Y aurait il un moyen de cacher le nombre entre comme par exemple sous Linux quand on rentre un mot de passe dans la console après un Sudo ? Je suis sous Mac OSX avec xCode mais je ça ne change rien.
Merci par avance de votre aide
Je suis entrain de réaliser un script en C pour un jeu en console et en mode 2 joueurs un utilisateur doit rentrer un nombre a l'écran et le faire deviner à l'autre, je m'y prends avec un scanf mais le texte reste affiche a l'écran, il n'y a donc aucune difficulté pour l'adversaire.
Y aurait il un moyen de cacher le nombre entre comme par exemple sous Linux quand on rentre un mot de passe dans la console après un Sudo ? Je suis sous Mac OSX avec xCode mais je ça ne change rien.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Comment cacher du texte en C?
- Comment mettre un texte en majuscule - Guide
- Comment cacher sa liste d'amis sur facebook - Guide
- Comment cacher une conversation whatsapp - Guide
- Transcription audio en texte - Guide
- Traitement de texte - Guide
5 réponses
Bonjour. Sur un système Unix, donc faisable sur les macs, tu peux utiliser la fonction getpass(char* string) présente dans la bibliothèque unistd.h.
Bonne journée.
Bonne journée.
moui ... dans le genre bourrin de service, moi quand j'avais codé ce jeux, j'avais fait une boucle avec une 100aine de retour chariot, plus abordable pour un débutant et portable ;-)
sinon "script en C" ça ne veux rien dire ;-)
sinon "script en C" ça ne veux rien dire ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question