Création de site (débutant)

Fermé
jinos - 7 juil. 2011 à 15:01
jayson-pro Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 9 juil. 2011 à 21:10
Bonjour,
je voudrais apprendre à creer des sites internet.
Mon projet est de creer un site de rencontre.
Comment dois-je m'y prendre pour débuter ?


A voir également:

5 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
7 juil. 2011 à 16:58
Pour revenir sur les dires de "Hod", se lancé dans une aventure en se fixant un objectif assez élevé et un bon moyen pour se démoraliser.

Je te conseil de commencer par voir le HTML + CSS et de faire un site perso (4 ou 5 pas statiques).

Ensuite de passer au PHP + MySQL et de faire un site dynamique avec un simple gestionnaire de news stocké en base (une dizaines de page).

Enfin point important faire un point sur la sécurité PHP et MySQL. Tu trouvera de très bon tuto sur internet.

Une fois cela fait du pourras alors te lancer dans ton projet de site de rencontre.
1
jayson-pro Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 3
9 juil. 2011 à 21:10
alors là je te conseille de ne pas t'enquiquiner, il y a over-blog ou google sites qui sont très simples et sont capables de très belles choses... Même si les adresses paraissent longues, tu pourra utiliser venez.fr qui fera le redirection vers ton site. L'adress est du type x.venez.fr et en plus c'est gratuit
1
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
7 juil. 2011 à 15:05
Soit tu fais tout de A à Z dans ce cas : go sur le site du zéro.

Soit tu passe par un CMS (site pré-fait) : go OS date.
0
Mais, pour apprendre je dois commencer par quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plop,


Pour les bases, je pense qu'il faudra passer par HTML + CSS, ensuite PHP et éventuellement Javascript, voir http://www.siteduzero.com (très bon cours), par contre, tu risque d'en avoir pour plusieurs mois voir même de dépasser facilement l'année avant de pouvoir prétendre a un site dynamique réellement complet, a toi de voir donc si cela te passionne ou si du pré-construit ne te conviendrait pas mieux (avec des notions a coté pour les modifications) et te lancer dans la gestion plutôt que dans le développement.

Sache tout de même qu'un site comme ça se gère en générale a plusieurs, tout faire de A a Z, seul et surtout, en partant de zero va te prendre beaucoup de temps, mesure donc bien ton choix.
0