[RedHat] Y'a t-il des pros sous Linux ?????

Fermé
Elf_Of_The_Sun Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 juin 2006 à 10:09
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2007 à 08:43
Salut

J'ai mis en place récemment une machine sur laquelle, j'ai installé RedHat enterprise Linux WorkStation v4 (Kernel 2.6). La carte mère de type AsRock Amd 939 sata2 n'est pas bien reconnue par la distribution RedHat. C'est pourquoi une carte réseau supplémentaire a été installé, ainsi qu'un disque dur de type IDE (le disque Sata non reconnu par RedHat sert pour le boot WinXP).
Existe t-il un moyen pour resoudre ces problemes ?
Car cela ne m'a pas permi de compiler le nouveau driver ULI pour l'interface reseau.
On m'a dit que je devrais vérifier si la carte garphique ATI est bien supportée par le driver ad-hoc, installer au besoin les drivers Ati-Linux, ainsi que l'ensemble des fonctionnalités de chipset ULI, dont l'interface Serial-ATA.
Comment dois je procéder pour effectuer ces verifications? :-)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 juin 2006 à 03:17
Je ne connais pas ton niveau mais si tu te débrouilles, le plus simple est à mon avis de compiler ton propre noyau à partir des kernel sources disponibles sur https://www.kernel.org/ La manière dont compiler un noyau a déjà été présentée plusieurs fois sur le forum, je te laisse faire tes recherches.

Pense juste à toujours garder un noyau qui marche au cas où. En configurant ton noyau ces différents supports (make menuconfig), à toi de les inclure ou non selon tes préférences.

A priori un noyau tel quel supportera ta carte ATI, mais il faudra peut être corriger la configuration de ton serveur X (/etc/X11/xorg.conf). Ensuite libre à toi d'installer ou non les drivers propriétaires si tu veux bénéficier de l'accélération 3D... Encore une fois la méthode à adoptée a déjà été abordée sur le forum...

Bonne chance
0
je eveux instaler lunix redhat sur mon pc mes lunix ne cone pas mon disque dur sata .j'atten de m 'aider .merci
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
29 nov. 2007 à 08:43
Essaye avec une kubuntu gutsy et normalement ça devrait marcher directement.
https://ubuntu.com/

Bonne chance
0