Xp pro plante bloquage complet

bubujp Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pb avec xp pro. Si par exemple j'essaie d'inprimer un doc word et je sauvegarde le doc et veu fermer word, mon pc plante et, ne veu rien savoir. Même le ctrl\alt\sup ne donne rien je suis obliger de rebooter si je veu reprendre la main. Ce problème arrive quelque fois avec n'importe qu'elle apli. je ne sais pas si ça peu provenir d'un problème de stabilité de xp pro?? ou d'autre chose.
Si qq'un à des renseignements je suis preneur et merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

Telecharge ceci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo

( Merci à Balltrap )

Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

++
0
bubujp

salut green day,
Je viens de faire ta manip et, ça donne ça:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:02:02, on 03/06/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\servicestub.exe
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\UnH Solutions\IE Privacy Keeper\IEPrivacyKeeper.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LBTWiz.exe
C:\Program Files\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\OLIFAXVX\TOOLBAR.EXE
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp officejet g series\Bin\hpoavn07.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\SpywareGuard\sgbhp.exe
C:\PROGRA~1\Hewlett-Packard\AiO\Shared\Bin\hpoevm07.exe
C:\WINDOWS\system32\hpoipm07.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
D:\Téléchargement\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SpywareGuard Download Protection - {4A368E80-174F-4872-96B5-0B27DDD11DB2} - C:\Program Files\SpywareGuard\dlprotect.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [Easy Synchronization] C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [IE Privacy Keeper] "C:\Program Files\UnH Solutions\IE Privacy Keeper\IEPrivacyKeeper.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech BT Wizard] LBTWiz.exe -silent
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Easy Synchronization] C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe --ports
O4 - HKCU\..\Run: [FreeRAM XP] "C:\Program Files\FreeRAM XP Pro\FreeRAM XP Pro.exe" -win
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Startup: SpywareGuard.lnk = C:\Program Files\SpywareGuard\sgmain.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Barre d'Outils Olitec.lnk = C:\OLIFAXVX\TOOLBAR.EXE
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp officejet g series) - 1.lnk = C:\Program Files\Hewlett-Packard\AiO\hp officejet g series\Bin\hpoavn07.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Moniteur Fax-Voix.lnk = C:\OLIFAXVX\MONITEUR.EXE
O4 - Global Startup: Olifax-Voix 7.50.lnk = C:\OLIFAXVX\OLIFAX.EXE
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) - https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {B79A53C0-1DAC-4636-BACE-FD086A7A79BF} (AdSignerLCContrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP.cab
O20 - Winlogon Notify: LBTWlgn - c:\program files\fichiers communs\logitech\bluetooth\LBTWlgn.dll
O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: Logitech Easy Synchronization - Unknown owner - C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\servicestub.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

je ne pense pas avoir de virus car je viens de changer 2000pro pour xp pro avec formatage complet.
Enfin on ne sait jamais...
En tout cas si tu peu éviter xp de me planter ça serait super
Merci d'avance
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

en effet, pas grand chose ...

Relance HijackThis : choisis " do a scan only" coche la case devant les lignes ci-dessous et clique en bas sur "fix checked" :

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech BT Wizard] LBTWiz.exe -silent
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Easy Synchronization] C:\Program Files\Logitech\Easy Synchronization\LogitechEasySync.exe --ports
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe

ensuite :

*Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs .

*Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle
est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

tuto: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

et défragmente ton DD :

defragmenter son disque dur

tiens nous au courant,@+
***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
0
bubujp Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut green day,
Je viens de lire ton message.
1) la première opé que tu me demande de faire, elle sert à quoi??
2) Je fait régulièrement des netoyage avec regseeker, ie privacy keeper et adaware, ccleaner il m'apporte quoi de plus? Je sait que c'est un netoyeur de registre mais je ne veu pas faire l'idiot et tout perdre.
Merci de m'expliquer à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

la 1er opération, c'est pour optimiser un peu le demarrage en limitant les prog qui se chargent inutilement au demarrage, mais tu peux les garder si tu veux ;-)

ccleaner est un nettoyeur de base de registre, et il pourra faire que du bien dans la mesure où il va reparer les erreurs, supprimer les clés orphelines ... et tu vas gagné en espace !

vouli, voulou !

@+
0