Ordinateur démarre plus apres changement pate
quentin57
-
quentin57 -
quentin57 -
Bonjour,
Mon ordinateur à 6ans, hors en lisant la notice il est noté qu'il faut changer la pate thermique tous les 4, 5ans, donc chose faite cette après midi. L'ordinateur etait froid (pas utilisé depuis 3jours). Après avoir tout remonté et laissé "sécher" pendant 2heures je décide de l'allumer et le ventilateur du processeur ce met en marche sans s'arréter, le DD se met en marche (on l'entend) et le ventilo de la carte graphique aussi mais rien à l'écran et le ventilo du processeur qui s'eteint au bout de quelques secondes ne s'eteint pas... J'ai donc ouvert l'ordi pour verifier si je n'avais pas oublié de refixer un cable mais non, tout est ok. Est-ce quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Mon ordinateur à 6ans, hors en lisant la notice il est noté qu'il faut changer la pate thermique tous les 4, 5ans, donc chose faite cette après midi. L'ordinateur etait froid (pas utilisé depuis 3jours). Après avoir tout remonté et laissé "sécher" pendant 2heures je décide de l'allumer et le ventilateur du processeur ce met en marche sans s'arréter, le DD se met en marche (on l'entend) et le ventilo de la carte graphique aussi mais rien à l'écran et le ventilo du processeur qui s'eteint au bout de quelques secondes ne s'eteint pas... J'ai donc ouvert l'ordi pour verifier si je n'avais pas oublié de refixer un cable mais non, tout est ok. Est-ce quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Ordinateur démarre plus apres changement pate
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Changement dns - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
14 réponses
Bonsoir,
sa peut être dû au matériel soit au pc. As tu regardé si le ventilo était poussièreux ? Si les cables d'alimentations sont bien branchés ?
sa peut être dû au matériel soit au pc. As tu regardé si le ventilo était poussièreux ? Si les cables d'alimentations sont bien branchés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as le Sp3 ?
Déjà version Familiale c'est pas très gérant .. Mais sa n'expliquerais pas le soucis du pc.
Dans ce cas, regarde dans le BIOS si les composants sont pas mélangés,
ex : First : Floopy; 2 : Hard Disk; 3 : CD/ROM
Déjà version Familiale c'est pas très gérant .. Mais sa n'expliquerais pas le soucis du pc.
Dans ce cas, regarde dans le BIOS si les composants sont pas mélangés,
ex : First : Floopy; 2 : Hard Disk; 3 : CD/ROM
"Pfooua"
Donc je retire ce que je disais, c'est bien un soucis au matériel. Ce que je sais en tout cas, si un pc ne s'allume pas, c'est la cause du disque Dur. Tu as bien mis le gros cable d'alimentation à la carte mère et le petit cable de branchement au lecteur CD/DVDROM ?
Donc je retire ce que je disais, c'est bien un soucis au matériel. Ce que je sais en tout cas, si un pc ne s'allume pas, c'est la cause du disque Dur. Tu as bien mis le gros cable d'alimentation à la carte mère et le petit cable de branchement au lecteur CD/DVDROM ?
si tous marche c'est petetre que en enlèvent et en remettant le ventirad, tu a malencontreusement endommagé la carte mère, meme si tu vois rien, rien que 1 mm, peut sufire pour que plus rien ne s'affiche à l'écran, jen ai fait les frais!!!
bonsoir,
vérifiez que le dissipateur thermique est bien fixé sur la carte mère pour bien faire contact sur le processeur, si celui ci n'est pas correctement en place, le processeur se met en sécurité, d'où l'arrêt du pc et ventilateur
voir photo
http://www.erenumerique.fr/images/cpu/20060529/box_cooler_am2.jpg
vérifiez que le dissipateur thermique est bien fixé sur la carte mère pour bien faire contact sur le processeur, si celui ci n'est pas correctement en place, le processeur se met en sécurité, d'où l'arrêt du pc et ventilateur
voir photo
http://www.erenumerique.fr/images/cpu/20060529/box_cooler_am2.jpg
Salut
euh tu as laissé sécher quoi et comment ?
ensuite tu as quoi comme ventirad ? à clip ou à vis ?
essaye de démarré ton pc sans le ventirad et dis moi si tu as quelque chose qui s'affiche .
et laissé "sécher" pendant 2heures
euh tu as laissé sécher quoi et comment ?
ensuite tu as quoi comme ventirad ? à clip ou à vis ?
essaye de démarré ton pc sans le ventirad et dis moi si tu as quelque chose qui s'affiche .
Merci à tous, je vais regarder cela demain matin. Si quelqu'un à une autre idée au cas ou...
Merci encore, bonne soirée
Merci encore, bonne soirée
Alors, non je n'ai pas trop mis de pate thermique, il y a 0,5mm environ, pour ne pas voir le processeur, ensuite, je ne l'ai pas laisser secher mais du moins reposer quoi sans y toucher une fois que tout etais remonté. C'est un ventirad a clip (demi tour pour le cérrouiller. J'ai essayé de le démarrer sans le ventirad mais rien..