Connexion Plasma avec graveur dvd

Résolu/Fermé
PSEUDO69 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 1 juin 2006 à 21:50
 SPAG - 14 janv. 2008 à 07:21
Bonsoir,

Je viens d'acheter un téléviseur plasma de marque thomson (réf. 42PB040B5 ) possédant également un lecteur graveur DVD avec disque dur de marque DIGITEK. Voici mon soucis, après avoir connecté mes deux appareils, lorsque je programme mon graveur DVD pour enregistrer un programme télé, et que ma télé est en veille, lorsque l'heure programmée démarre, ma télé se met également en marche.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour solutionner ce petit désagrément.
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
2 juin 2006 à 05:44
Bonjour,

Dans la configuration de ton téléviseur, n'y aurait-il pas moyen de supprimer la détection automatique de signal au niveau de ta prise péritel ?

Il y a des chances que ça se trouve dans un recoin du manuel d'utilisation...

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
2 juin 2006 à 08:09
Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le manuel d'utilisation de mon téléviseur lcd LG.

Le téléviseur commute automatiquement sur la prise péritel av1 si un signal vidéo arrive sur cette dernière.

Il n'est pas possible de neutraliser cette fonction automatique.

D'après ce que j'ai pu comprendre, cette fonction n'existe que sur la prise av1, et pas sur les prises av2 et av3.

Conclusion : comme tout téléviseur moderne comprend plusieurs connexions péritel, la solution est de brancher le magnétoscope ou la platine dvd de salon sur une des prises péritel dépourvues de la détection en question.

Judex
0
Bonjour,

J'ai un graveur LG LRH-790 avec un écran plasma Samsung HP-T5044 et un recepteur PACE de videotron. Lorsque j'enrégistre avec mon graveur tout marche parfaitement, mais lorsque je programme mon graveur pour enrégistré il y a un problème, c'est que lorsque je récoute ce que j'ai enrégistré et bien j'ai le son mais pas d'image. Que faire pour remédier à cela?

En passant, si tout et allumé quelque mintute avant de programmé et que je referme, ça marche mais si tout est fermé pendant au moins 10 minutes et + après la programatin et bien mon problème apparait...!

Revenez-moi sur ça...!
0