Not optimum mode. Recommanded 1280x1024 60Hz

demame Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ralery -
Bonjour a vous tous.

Le probleme que l'on m'as expliqué par telephone est le suivant.

Une boite de dialogue s'affiche avec le mesage suivant:
not optimum mode. Recommanded 1280x1024 60Hz

Par contre impossible d'avoir la main ensuite pour valider la reponse.
Obligation de rebooter l'ordi.
lors d'un demarrage en mode sans echec pas de probleme.

Pourriez vous m'aider a comprendre ce qui arrive?
Merci a vous tous pour votre aide
A voir également:

31 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Tu cliques sur le + à gauche de cet écran. Ça va faire apparaître 1 ou plusieurs icônes d'écran décalées sur la droite par rapport au 1er.
Note le ou les noms et copie le(s) ici
147
beb

allumer l'écran puis débrancher la prise 220 et normalement tu rebranche et il se réinitialise tout seul , j'ai eu se problème et ca marche ... à+
0
rom1

ca marche !!! merci !!!
0
billswytti

Bonsoir,
une parente a le même problème suite au téléchargement de Winam 5.35 + le patch français elle a éteint son ordi et uand elle a voulu redémarrer impossible donc elle a rebooté l'ordi et le message "not optimum mode recommended mod 1280x1024 60hz ? sort sur écran noir et elle me dit ne pas pouvoir faire clic droit sur le bureau, qu'elle n'a pas la main. Il est certain que'il sagit d'un problème de résolution d'écran mais pourquoi et comment ne peut-elle avoir la main ? Que lui conseiller ? merci
6
chriscrac

Samsung garantie 3ans ses ecrans, si vous avez le meme probleme appelez-les et ils vont vous envoyer un nouveau ecran.
6
charlotte 59

bonjour
j'ai le meme probleme .comment trouver le bon pilote
ce probleme arrive depuis 3 semaines .impossible de changer la resolution en 1280x1024meme en modifiant en mode sans echec
des que je veux changer de format l'ecran s'eteint et la fenetre apparait
merci de m'aider car je ne suis pas une pro de l'informatique
ma carte estvia/s3g unichrome proet ma resolution de 1024x768
a+
charlotte
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlotte 59

proprietes de via/s3g inichrome pro igp
type de peripheries:carte graphique
fabricant:via/s3g
emplacement:bus pci1,peripherie0,fonction0
etat du peripherique:ce peripherique fonctionne normalement.
je suis dans l'onglet general
je n'arrive pas a savoir si je suis dans la bonne recherche
a+
2
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Click droit sur le bureau à un endroit où il n'y a pas d'icône.
Clicck gauche sur Propriétés - Onglet Paramètres - Tu règles sur 1280*1024.
Appliquer, OK.
Il faudra ensuite redémarrer ton PC.
Si quelque chose coince, c'est vraisemblablement parce que tu n'as pas les bons pilotes pour ta carte graphique.

Bye.
1
charlotte 59

bonsoir
je ne trouves pas ecran 1280x1024
quelle est le prix d'une carte graphjque?
personne n'as jamas eu ce probleme?????
a+
1
kimenguman

Désolé de vous dire que ça vient de l'écran ... j'ai commencé à avoir le même problème le lendemain de la garantie ... par moment y'a des miracles il fonctionne une petite heure et hop fini. En tout cas c'est la dernière fois que j'achète du samsung en écran parcequ'à priori beaucoup de monde à le même problème et tous du samsung. Je l'ai essayé sur 2 autres ordis et j'ai le même problème.
1
Alain

Eh bien oui, j'ai eu le même problème. Après des recherches, des essais J'ai changé mon écran plat samsung pour un ancien écran que j'avais conservé et devinez quoi ? ça marche. C'est ce forum qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci.
0
noworries

Pareil pour moi, ça a commencé quelques semaines après la fin de la garantie des 3 ans.... Vraiment étonnant !!!. Après avoir torturé mon PC dans tous les sens, j'ai branché l'écran sur une autre machine pour me rendre compte que c'était l'écran.
1

Salut,

Commence par essayer de faire une Restauration de Windows sur un point antérieur à l'apparition du problème.
0
charlotte 59

salut
j'ai deja fait une restauration :resultat identique
a+
0

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques s'il y a "du jaune" sur la carte graphique.
0
charlotte 59

J'ai besoin de plus de renseignements stp je suis dans gestionnaire de
> peripheries et je vois un ecran bleu sur la carte graphique et apres??
MERCI
0

Tout semble OK du côté de ta carte graphique.
Il est fort possible que ta carte graphique, qui n'est pas toute jeune, ne soit pas capable de plus de 1024*768. J'essaie de trouver la doc si elle existe encore.

De ton côté, danns le gestionnaire de périphériques, fais pour Écran ce que tu as fait pour Carte graphique. Tu trouveras sans doute un écran 1280*1024 qui est à l'origine du message.
0

Les prix varient de moins de 40 € à plus de 400 ! Un exemple https://www.kelkoo.fr/
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Le problème, je l'ai eu au début de l'année. J'avais une (très) vieille carte graphique et j'ai voulu installer un écran plat (Acer AL 1716). Je l'ai remplacée par une moins vieille de récup, ATI XPERT 98 AGP 2X (Je sais que ça va faire sourire certains mais je m'en fiche !)
0
charlotte59

bonsoir
mon probleme est regle c'etait l'ecan qui as lache 2 ans de vie !!!! je suis decue et plus de garantie
j'ai achete sur les conseils de mon depanneur un mirai 19 pouces
qu'en pensez vous ? encore merci pour vos reponses .je l'ai recupere tout a l'heure
amicalement
charlotte 59
0
mikignon

moicausi
0
charlotte59

BONSOIR
JE SUIS DESOLEE POUR VOUS MAIS j'avais le meme probleme et depuis que j'ai remplace mon ecran tout va bien plus aucun soucis
amicalement
CHARLOTTE
0
fred

Idem pour moi ..
Si j'éteinds l'écran une nuit complète, j'arrive à le faire marcher le lendemain .. pendant une heure ou deux
Quand l'économiseur d'écran se déclenche c'est rapé !
Un écran CRT de secours marche sans problème
Tant pis pour moi (fin de garantie, et tant pis pour samsung (plus jamais !)
Merci pour les confirmations .
0
chriscrac

J'ai aussi un SAMSUNG et j'ai le meme probleme
0
Grinthefork

Exactement le meme probleme ... avec un Samsung aussi , pourtant je me le trinballe depuis 4ans ...
Merci des réponses :)
0