Asus X53SV-SX200V : 2Go mémoire vidéo ?

Résolu/Fermé
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 6 juil. 2011 à 19:34
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 6 juil. 2011 à 20:57
Bonjour tout le monde,
Je vais m'acheter un ordinateur portable et je flashe sur cet asus. Dans les caractéristiques de ce produit, j'y lis mémoire vidéo 2048 Mo et la carte graphique est une GT540M de marque NVidia. Or sur d'autres portables qui possèdent la même carte ont une mémoire vidéo de 1024 Mo soit la moitié. Je ne comprend pas, cet asus a-t-il en réalité 2 fois la même carte ? Il y a-t-il une erreur de frappe dans les caractéristiques ?
Merci de me répondre rapidement afin de pouvoir décider mon achat dès demain.



A voir également:

2 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
6 juil. 2011 à 20:02
super merci pour ta réponse, c'est vrai que la gt540 est une bonne puce car compatible avec DirectX11, utilise Optimus, PhysX et d'autres trucs. ok je savais que la mémoire vidéo ne faisait pas les performances graphiques mais si tu dis que c'est pour afficher des détails sur de grandes résolutions d'écrans, c'est que pour des petites de 15.6" par exemple donnent alors une superbe qualité d'image et donc dans ce cas la mémoire vidéo joue sur les performances, non ?
et comment ont-ils pu ajouter 1Go de mémoire sur cette carte qui normalement fait 1Go ? ça s'ajoute de la mémoire vidéo ?
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 20:39
Heu, techniquement, mettre 2Go au lieu d'1Go sur une carte-graphique c'est simple et pas cher...

Disons que ta carte avec 2Go ramera peut-être moins vite si tu branches un moniteur externe full HD ^^ Mais même des poids lourds genre GTX 570 ou 580 n'ont pas plus d'1 à 1.5Go de mémoire graphique...

Dans le cas d'une GT 540M c'est plus un argument de vente que réellement justifié par le GPU...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
6 juil. 2011 à 20:57
ah d'accord j'ai compris là grâce à toi encore merci xD
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 19:42
Salut

Peu importe qu'il y ait 1 ou 2Go de mémoire vidéo dédiée, la carte ne les utilisera pas... C'est juste pour afficher plein de détails graphiques sur de très grandes résolutions ou plusieurs écrans...

Là c'est une version 2Go, voilà, ça fait plaisir au client parce qu'il est souvent persuadé qu'une grosse quantité de mémoire vidéo garantit les performances graphiques, ce qui est faux, tout comme une grande quantité de RAM conditionne les performances du Pc...

Heureusement, le processeur graphique GT 540M est pas mal du tout en gamme moyenne pour portables mais qu'il ait 1 ou 2Go de mémoire dédiée ne change absolument rien.
0