Insertion tableau xls dans doc_visualisation

Fermé
tchi-tchi - Modifié par tchi-tchi le 6/07/2011 à 18:43
 tchi-tchi - 3 août 2011 à 11:35
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment trouver l'option "imposer l'approximation comme visualisée" dans un tableau xls intégré dans un doc ? (je travaille sur word 2010 italien donc je ne suis pas sure de la dénominatin exacte en français.
Quand je fais mes factures j'aimerais que le total reflète exactement les sous-totaux visualisés dans la facture.

Merci pour votre aide
Catherine
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
7 juil. 2011 à 06:20
"imposer l'approximation comme visualisée"
Il faut trouver une meilleure traduction, car il n'y a rien d'approchant dans Microsoft Office en français !
---------
Un total est toujours la somme des sous-totaux ! Alors pourquoi t'en inquiéter ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
7 juil. 2011 à 06:21
Je réponds approximativement, car j'ignore complètement à quoi peut ressembler ton document ...
0
Merci Raymond d'avoir un peu répondu :-) donc pour être plus claire voici comment accéder sur xls à cette option que je n'arrive pas à trouver qd j'ouvre mon tableau xls dans une page word; NB: je mets entre () ma traduction approximative
Fichier_Options_(paramètrages avancés ?)_(durant le calcul de la feuille de travail?)_
2ème ligne: (Imposer approssimation comme visualisée)
cette partie se trouve vers le bas de la page, entre FORMULE et GENERAL

J'espère que çà sera clair. merci encore pour votre aide :-)
Catherine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
9 juil. 2011 à 03:04
Non ! C'est de moins en moins clair ...

Crée un lien vers ton fichier, en utilisant https://www.cjoint.com/
puis colle ce lien dans un prochain message.
0
bonjour !
voici le lien que j'ai créé : http://cjoint.com/?AGzsN3jcSxn

hummm voyons si je suis plus claire cette fois-ci !
sinon je contacte qq'1 ayant le excel FR et j'aurai au moins les bonnes traductions :-)
Bonne soirée !
tchi tchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
26 juil. 2011 à 02:58
Traduction : "définir le calcul avec la précision au format affiché"

Contenu de l'Aide d'Excel :
La précision est une mesure du degré de précision nécessaire pour un calcul. Excel stocke et calcule les valeurs avec 15 chiffres significatifs de précision. Toutefois, vous pouvez modifier la précision des calculs afin que Microsoft Excel utilise la valeur affichée au lieu de la valeur stockée lorsqu'il recalcule les formules.

Conclusion : Tu n'as rien à modifier dans les options ! D'ailleurs qui t'a conseillé d'aller farfouiller jusque là ? Ne touche surtout à aucun réglage !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58422 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 104
26 juil. 2011 à 03:07
Ces histoires de "précision" concernent le nombre de décimales stockées dans la mémoire pour qu'Excel effectue ses calculs.
Toi, tu ne dépasses pas 2 décimales, donc tes calculs sont forcément précis.

Voudrais-tu expliquer ce que tu entends par "j'aimerais que le total reflète exactement les sous-totaux visualisés dans la facture" ?
En quoi le total affiché diffère-t-il du total attendu ?
Tu devrais m'envoyer ton fichier (après avoir modifié les noms propres, numéros de téléphone et autres infos confidentielles). Je soupçonne que ton problème vient des arrondis, suite à l'application de pourcentages à 2 décimales (TVA, remises ...) ; mais il me faut voir les formules utilisées !

Cordialement.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
26 juil. 2011 à 03:12
Salut le forum

Raymond, peut-être des problèmes de décimales : Décimales Parasites

Mytå
0
MERCI RAYMOND pour ta réponse ; voici le lien exemple que j'ai refait: http://cjoint.com/?AHdlIwoqjJM ; bonne journée !
0