Impossible de copier des fichiers

mee -  
 nounours -
Bonjour,

J'ai 2 pc reliés à un routeur, j'arrive à copier des fichiers dans 1 sens mais pas dans l'autre. C'est à dire que je peux acceder aux fichier du pc 1 et les copier sur son DD à partir du pc 2 mais quand je tente le contraire j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de copier tel fichier car l'accès est refusé.
J'ai windows XP sur les 2 pc et le partage des fichiers et activé sur les 2, à noter que je peux consulter les fichiers à distance mais pas les copier sur mon DD sur le pc qui pose problème.

Quelqu'un aurait il 1 idée pour résoudre ce problème.

Merci
A voir également:

2 réponses

Hexomon

Tu es bien admin sur les 2 postes ?
Tu devrais faire aussi un tour au niveau de la "stratégie de sécurité locale" que tu peux trouver dans le panneau de configuration, il y a peut-être un paramètre foireux à ce niveau.

Bonne journée :)
1
mee

Salut,

Merci pour tes conseils. Je suis bien Admin sur les 2 pcs, par contre j'ai bien l'icone de "stratégie sécurité locale" sur l'un des pc mais pas sur l'autre" dans le panneau de configuration....
0
hexomon Messages postés 65 Statut Membre 1

Tu n'aurais pas un xp pro et un xp familial ? Ca expliquerait sans doute l'absence de cette option dans le panneau de configuration (enfin je pense)
Si tu es sur ton xp familial et que tu essaies de copier des données qui y sont présentes sur le xp pro, avec quel compte te connectes tu sur ce dernier ? Un compte admin ?
Si c'est bien ta configuration et si j'ai correctement résumé le problème, essaie de regarder la strategie de securite locale du xp pro, dans les options "attribution des droits utilisateur" et "options de sécurité", ça peut venir de là. Par exemple l'option "accéder à cet ordinateur depuis le réseau" que tu peux trouver dans ces 2 catégories peut être importante.

Bon courage :)
0
mee > hexomon Messages postés 65 Statut Membre

Salut,

Merci pour ton aide,
Alors voilà la configuration exacte,
1 pc de bureau avec XP family(pc1)
1 portable avec media center qui pour une raison qui m'echappe est reconnu en XP pro ( pc2)

Je peux acceder et copier les fichiers du portable depuis le pc1 sans problèmes.
Je peux acceder aux fichiers du pc1 les lire et acceder à l'imprimante branché sur le pc1 depuis le pc 2, Mais je ne peux pas transferer ces fichiers sur mon portable....par contre depuis le pc1 je peux effectuer cette manip à savoir mettre 1 fichier sur le DD du portable....

Je n'ai qu'un compte sur chaque pc, donc je suis sensé disposé de tous les droits nécessaire je suppose....et je précise que je n'avais aucun souci avec le précèdent portable que j'avais et qe j'ai échangeé contre celui ci pour effectuer ces opérations....

Donc pour résumer j'essaye d'accéder aux fichiers du XP family depuis le XP MCE ( qui semble être un XP pro) C'est 1 peu compliqué....

Je vais immédiatement vérifier ce que tu m'as dit, je te remerçie pour tous tes conseils.
0
Knarfx > hexomon Messages postés 65 Statut Membre

Bonsoir,

Je profite de ce message , car je rencontre un peu le meme souci que toi. J'ai égalalement un portable en Xp familly et un PC en XP Pro, j'ai un dossier de vidéo partager sur le Xp pro.

Mon souci : J'arrive a voir, lire, copier sur mon portable des vidéos contenus ds le dossier partagé du Xp pro, mais il y a certaines vidéo ke j'arrive seulement a voir, impossible de les copier sur le portable ou meme simplement de les lire.

Si kelk'un a un idée, car je ne comprend vraiment pas pkoi certaines video sont accessble et d'autre non (sachant k'elles sont ds le meme dossier)

Merci...
0
nounours

je peux afficher tous mes fichiers partagés(toutes les autorisations), je peux les ouvrir, les noms de fichiers apparaissent, mais je ne peux pas ouvrir ces fichiers, quel que soit le format, ni les copier, les supprimer etc etc
0