Avis sur ma class
alfred
-
alfred -
alfred -
Bonjour,
Je suis en train apprendre la poo, je viens de réaliser ma premier class, pouvez vous me donner votre avis et me dire si il y a des chose qui ne vont pas.
Merci d'avance
Je suis en train apprendre la poo, je viens de réaliser ma premier class, pouvez vous me donner votre avis et me dire si il y a des chose qui ne vont pas.
Merci d'avance
<?php class Auth { private $pseudo, $mdp; public function __construct($pseudo='', $mdp='') { $this->pseudo = $pseudo; $this->mdp= md5($mdp); } /* * Verifie si le membre est login */ public function isloggin(){ if(isset($_SESSION['pseudo']) && $_SESSION['id']){ global $bdd; $sql='SELECT * FROM membre WHERE pseudo= \'' .$_SESSION['pseudo']. '\'' ; $rep= $bdd->query($sql); while ($data = $rep->fetch()){ $pseudo=$data['pseudo']; $id=$data['id']; } if ($_SESSION['pseudo']==$pseudo && $_SESSION['id']==$id){return true;} else{ header('location: index.php');} } else{ $this->disconnect(); } } /* * login du membre */ public function connect(){ if($this->pseudo=='' || $this->mdp=='') { $this->errorconnect(); } else { global $bdd; $sql="SELECT * FROM membre WHERE pseudo = '$this->pseudo'"; $rep= $bdd->query($sql); if($rep->rowCount() > 0) { while ($data = $rep->fetch()) { $id=$data['id']; $mdp1=$data['mdp']; $pseudo1=$data['pseudo']; } if (($this->mdp!= $mdp1) && ($this->pseudo!=$pseudo1)) { $this->errorconnect(); } elseif ($mdp1==$this->mdp && $this->pseudo==$pseudo1) { session_start(); $_SESSION['id']=$id ; $_SESSION['pseudo']=$pseudo1; header('Location: pageprive.php'); } } else{ //pseudo exit pas $this->errorconnect(); } } } /* *deconnection du membre */ public function disconnect(){ session_unset(); session_destroy(); header('Location: index.php'); } /* * définit les droit du membre (admin moderateur simple membre banni ...) */ public function droit() { /* Exemple : 1 = Admin 2 = Modérateur 3 = Membre 4 = banni */ global $bdd; $id=(int)$_SESSION['id']; $sql="SELECT droit FROM membre WHERE id = $id "; $rep= $bdd->query($sql); $data = $rep->fetch(); $droit= $data['droit']; if($droit == 4){ $this->banni(); } return $droit; } /* * si membre banni */ public function banni() { echo"Vous avez été banni par un administrateur"; exit(); } /* * erreur authentification */ public function errorconnect() { echo "mauvais identifiant"; } } ?>
A voir également:
- Avis sur ma class
- Comment classer par ordre croissant sur excel - Guide
- Comment classer ses mails sur gmail - Guide
- Realtek audio background process class ✓ - Forum Wordpress
- Class ram - Guide
- Realtek audio admin background process class ✓ - Forum Windows