Partage de connection internet

Gnouf -  
jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour,

Je posséde une xbox 360 slim ainsi qu'un ordinateur portable ACER tournant sous windows vista service pack 2.

Etant dans une résidence étudiante je posséde une connection Wifi avec WIFIRST.
J'ai accés sans aucun soucis à l'internet avec mon ordinateur.

Je souhaite pouvoir connecter ma xbox au xboxlive par le biais de cette connexion, m'étant un peu renseigner auparavant, il est impossible de connecter directement la xbox 360 par le wifi (car il n'y a pas de navigateur tout simplement), j'ai fait alors l'acquisition d'un cable ethernet pour relié mon portable et ma console et ainsi partager la connection.

Seul bémol, lorsque je veux activer le partage de connection j'ai un message d'erreur me disant que le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

Après moultes recherches je suis parvenu a trouver la listes des services via l'outil d'administration qui influé sur le partage de connection, et en recherchant plus en détail, je suis tombé sur le service SSTP, qui m'indique une erreur quand je lui demande de démarrer " erreur 2: fichier introuvable".

Même après plusieurs recherches là je calle complétement, je ne sais pas comment pas comment faire :/...

Je suis bien parvenu à relié ma console au pc, mais juste cette case partage de connection reste l'ultime rempart.

En vous remerciant par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

jerome9359 Messages postés 782 Statut Membre 159

Il te faut ce logiciel : https://www.connectify.me/

Installe prend la version gratuite.

Ensuite il te faut te connecter en Wifi puis il te faut une deuxième carte wifi:

- Tu en as une dans ton pc (elle, elle reçois internet)
- Il faut que tu t'en achète un seconde ( clef usb wifi ) qui sera émetteur et jouera le rôle d'une Box
- Ta connexion doit rester strictement personnelle, pour cela code la connexion avec le logiciel en WEP
0