Demarrage impossible aprés MAJ

teylas -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier soir, window m'avertis de mise a jour, je les installe sans soucis.
Ce matin, en allumant le PC impossible d'accéder à window 7... il m'envoi direct sur startup repair, comme quoi mon window est corrompu (et je veux bien le croire...), donc il restaure le systéme, je redemarre, cela ne marche toujours pas.
Il y a t'il autre chose a faire que de reinstaller window ? (et formater donc ? a part s'il est possible de reinstaller sans formater mais ça m'étonnerais)

Merci de votre aide futur.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous est il possible de démarrer en mode sans echec ? (tapoter la touche F8 dès le démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce qu'un menu vous propose de démarrer en mode sans échec).

Si cela est possible, une fois entré en mode sans échec faite une restauration système avant les mises à jours windows.

Dites nous ce qu'il en est ensuite :)
0
teylas

Merci bien c'est bon !
0
Utilisateur anonyme

ok ;) pouvez vous mettre le sujet en résolu svp :)

merci !!
0
teylas

Erf finalement probléme... Ma souris ne répond pu, même en changeant de port usb elle ne veut rien savoir.
0
Utilisateur anonyme

Petit résumé avant :)
Si je comprend bien le pc démarre a nouveau sans que vous ayez effectué une restauration système ?

Sinon avez vous tenter d'être l'ordinateur, patienter 1min puis le rallumer ?
par précaution avez vous tester la souris sur un autre ordinateur ?
0
teylas

Aprés restauration l'ordinateur a redemarrer, avant la restauration la souris marchais et tester sur un autre ordinateur elle marche.
0
Utilisateur anonyme

d'accord donc vous avez effectué la restauration système.

SI possible, pourriez vous tester une autre souris sur l'ordinateur ?

Avez vous essayé de nouveau entre temps ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teylas

En effet j'ai reesayé avec la même souris, toujours rien.
Avec une autre souris, ça ne marche pas non plus.
0
teylas

j'ai remarquer aussi que le clavier ne marchais pas non plus. Et de plus, avant l'arrivée au session le clavier marche, la souris aussi je pense.
0
Utilisateur anonyme

D'accord peux tu essayer un démarrage en mode sans échec et me dire si la souris fonctionne en mode sans echec ?

Tu a fais une restauration système avant la mise jour d'hier ?
0
teylas

J'ai fais un diagnostic il trouve rien, j'ai l'impression que le courant se coupe dans mon clavier et souris quand il passe a l'ouverture des sessions.
0
teylas

Oui avant la mise a jour d'hier.
En mode sans echec rien a faire non plus ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme

Peux tu tapoter F8 dès l'allumage de l'ordinateur jusqu'à arriver à un écran de choix ?
sélectionne ensuite démarrer windows avec la dernière bonne configuration.
Dis moi ce qu'il en est.

Si cela ne marche toujours pas il faudrait que tu te procure un adaptateur USB/PS2 mais c'est assez bizarre :/
0
teylas

Non ça ne marche pas pour la souris...
Mon Pc n'a pas de port PS2
0
Utilisateur anonyme

donc en démarrant avec la dernière bonne configuration le clavier marche mais pas la souris c'est ça ?

tant pis pour le PS2 ...
0
teylas

Non pardon, ni le clavier, ni la souris marche...
0
teylas

Par contre en demarrant avec le mode reparer window, souris et clavier marche.
0