Superposition image

Fermé
paco2a Messages postés 124 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 6 juil. 2011 à 05:49
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 6 juil. 2011 à 06:58
Bonjour, voilà ma question. Je cherche à faire un logo pour une entreprise que j'ai créée. En travaillant sur OPEN OFFICE, je mets le nom de ma boite, et ensuite je colle des dessins que j'ai trouvé sur le net. Problème, c'est que les photos ne se superposent pas, en fait le dessin est sur un fond soit blanc soit en couleur, et il me cache une partie soit du texte soit de l'autre photo. Dans les outils je demande à ce que le dessin soit en avant plan, mais systématiquement le second est caché. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Le problème c'est que je ne sais pas me servir de photo shop.
Si quelqu'un peut m'aider,
merci d'avance de vos réponse.

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
6 juil. 2011 à 06:58
Salut paco2a, je crois que tu n'arriveras pas a faire ça avec open office (gestion de la transparence et des calques) il faut travailler avec un logiciel de retouche d'image pour avoir accès a ces fonctions.

Tu peux faire ça avec Gimp, plus simple que photoshop et gratuit : https://framalibre.org

ensuite je colle des dessins que j'ai trouvé sur le net: il te faut l'autorisation des auteurs pour pouvoir réutiliser et publier ces graphiques sur ton logo.

>>>
1