Changer le nom utilisateur - WinVista - VAIO

ilies26 Messages postés 334 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un vaio vgn-ns21s avec vista installé et je voudrais savoir comment changer le nom d'utilisateur "C:\Users\".

Merci

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 659

Bonjour,

Cette procédure est valable pour Xp, mais tu peux l'essayer pour vista mais pas sûr que ca fonctionner:

Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, clique sur modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, vérifie que: utiliser l'écran d'accueil est bien coché.

Ensuite créer un nouveau compte administrateur avec le nouveau nom, ex: ilies26.

Redémarre le pc, ouvre la session avec le nouveau nom créé soit --> ilies26 pour que le profil se crée, ensuite vérifie que le nom ilies26 est bien dans: C\users ou utilisateurs.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec et choisis session administrateur du système.

À l'arrivée, va dans démarrer, fais clic droit sur ordinateur, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans profil des utilisateurs, sélectionne l'ancien nom, clique sur copier dans, parcourir pour te rendre dans:C\users ou utilisateurs, sélectionne ilies26 et OK.

Le profil de l'ancien nom va se copier dans le nouveau profil ilies26.
Ne supprime pas le profil de l'ancien nom
.

Par la suite, redémarre, ouvre la session ilies26, vérifie que tout est OK.

Si c'est tout va bien, va dans les comptes utilisateurs, supprime le compte de l'ancien nom, ensuite va dans: C\users ou utilisateurs et supprime l'ancien nom.

Redémarre le pc et vois si tout fonctionne correctement.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
gabinhocity Messages postés 205 Statut Membre 47

salut click sur démarrer et apres tu click sur la photo en haut a droite du menu et la tu trouveras la solution ;)
0
ilies26 Messages postés 334 Statut Membre 21

NoN ! je ne veux pas ca !!
0

Je n'arrive pas à changer le nom d'utilisateur (celui noté durant l'installation de l'OS). Je ne parle pas du nom de l'ordinateur ni de la description de l'ordinateur (accessible depuis les propriétés système), pour ça pas de problème, mais plutôt du nom qui apparait dans l'arborescence : Ordinateur\C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabinhocity Messages postés 205 Statut Membre 47

bah dans ce cas tu vas sur le poste de travail de ton ordinateur apès tu fais un clik sur proprièté du système et après paramètres avancés et ensuite nom de l'ordinateur c'est tout
0

deja fai
0