Dysfonctionnement d'Internet

Fermé
EniRoD.02 - 5 juil. 2011 à 16:28
roudik Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 18:16
« Voici le SOS d'un terrien en détresse : Allô la planète Informatique pourquoi mon ordinateur ne veut pas fonctionner comme je veux ?? »

Bonjour,

Auparavant mon ordinateur était comme un Zodiac, aujourd'hui c'est une barque !

Depuis le mois de Juin mon ordinateur rame beaucoup, on pourrait me dire d'aller sur le forum Windows mais cela n'a rien avoir. Il n'y a qu'Internet et Messenger qui ne fonctionnent plus correctement.

Windows Live Messenger 2011 s'éteint sans raison, et Internet met des minutes pour ouvrir une page d'Internet. Je vois souvent écrit "Page inaccessible" alors que j'ai bien Internet et les pages sur lesquelles je veux aller sont bien accessible, par exemple Facebook et aussi d'ailleurs Internet se déconnecte et reconnecte souvent. Je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai fais des scans avec mon Antivirus Avast, aucun virus et j'ai aussi fait beaucoup de ménage dans tout mon ordinateur mais cela ne change rien. On m'a même dit de changer de disque dure comme j'en ai 2 mais je crains que cela ne change rien et puis je ne sais pas comment faire. Je suis désespérée... :(

Merci d'avance à celui ou celle qui m'aidera a trouver une solution !
A voir également:

4 réponses

roudik Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 7
5 juil. 2011 à 17:04
Bonjour Enirod.02,

Je comprends ta detresse ;). Les problèmes de connexion a l'internet peuvent provenir de tellement de facteurs, simple ou multiples, que l'on peut un peu se perdre.
Tu as fais un scan du pc c'est déjà pas mal, mais cela ne balaye pas tout.
Il va nous falloir plusieurs informations si tu veux que l'on t'aide :)

On va commencer par le commencement! Tes drivers (pilotes) sont-il à jour?
Si tu ne sais pas, je t'invite à te rendre sur https://www.driverscloud.com/fr
Tu va télécharger un petit logiciel qui va te permettre d'envoyer tes informations systèmes au site qui s'occupera de regarder dans sa banque de données si tout est à jour (le site explique très bien les marches à suivre).

Lorsqu'il a terminer, tu fais "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" et tu regarde dans la liste celui qui correspond à ta carte réseau ( un truc du genre (..blabla...ethernet controller)

Sil n'est pas à jour, tu télécharge et installe le driver avec un redémarrage après l'installation

S'il est à jour on en rediscute ;)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 juil. 2011 à 17:05
il y a plusieurs raisons possibles:
carte réseau /wifi en disfonctionnement (voir gestionnaire de périphériques si pas de sigle !devant ces modules))
mauvaise connexion (voir modem routeur)
tu ne pourrais pas tester ton pc chez quelqu'un d'autre où ces problèmes ne se posent pas ? et vice versa tester chez toi avec un autre pc
afin de savoir d'où viens les ennuis ?
tester bande passante:
https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
faire vérifier par le gestionnaire du réseau ou le FAI
0
Je vous remercie de bien vouloir m'aider ! :)

Roudik, problème =s : http://i44.servimg.com/u/f44/15/64/17/68/sans_t10.jpg

jong7 : J'ai personne chez qui essayer =s =/

Pécisions : Je possède un ordinateur portable Acer qui va avoir 4 ans, je fonctionne donc avec une clé Wifi. Chez moi il y a 2 autres ordinateurs, des fixes dont 1 fonctionne avec une clé wifi aussi et un autre avec la liveboxe. Ces deux ordinateurs fonctionnent très bien, mieux que le mien.
Jusqu'a aujourd'hui mes clés Wifi ( j'ai changé entre temps ) on toujours bien marchés. Celle que j'ai apprésent est une D-Link 802.11b/g
0
roudik Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 7
5 juil. 2011 à 18:16
Ok. Pour le driver, étant donné que tu es en wifi, on peux laisser tomber pour l'instant.

As tu essayé de te connecter en filaire? Si oui qu'est ce que a donné? Si non, je t'invite a essayer ;)
Je pense que tu le sais mais je rappelle aussi que plus tu t'eloigne de ta source (livebox) plus le signale wifi s'affaibli proportionnellement aux matériaux qu'il peut rencontrer. Attention donc à ton environnement

Après tu soulignes le fait que ton pc à presque 4 ans ce qui fait âgé. Il se peut donc que ton pc commence à fatiguer. Ram faible, duo processeur qui fatigue,etc... Si on trouve pas d'où ca vient je pense que la réponse se trouvera de se coté là.

Mais on en est pas là. Test le filaire déjà pour que l'on sache si cela vient du pc ou de la box.
0