Précédent
- 1
- 2
C'est a dire que je sais pas ou trouvé le pilote exacte , j'ais jamais eu a faire a chercher un pilote de BIOS , si tu peut m'aider , toutes les information sont dans le screen 2 sujet plus haut
Bonjour,
J'ai trouvé les pilotes du bios pour ton modèle de ta carte mère, sur le site du constructeur :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-M51GM-S2G-rev-1x#bios
Mais j'ai un soucis, je ne sais pas quelle version tu dois télécharger...
Je ne voudrais pas planter ton P.C. complètement ;-)
J'ai trouvé les pilotes du bios pour ton modèle de ta carte mère, sur le site du constructeur :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-M51GM-S2G-rev-1x#bios
Mais j'ai un soucis, je ne sais pas quelle version tu dois télécharger...
Je ne voudrais pas planter ton P.C. complètement ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je prendrais le fichier F15 (europe.)
Il faut cepandant que tu saches bien que mettre à jour le bios, ne se fait pas sans risque. Pour ma part, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à le faire. (et je ne l'ai jamais fait...)
je te fais un copier/coller de l'avetissement traduit, sur le site du constructeur :
A propos de la mise à jour du BIOS ...
La procédure de mise à jour du BIOS entière doit être traitée avec une extrême prudence. Si vous ne rencontrez des bogues ou de l'instabilité du système avec la version actuelle du BIOS, nous vous suggérons de le garder. Si vous déterminez au flash du BIOS, vous prenez un risque personnel de flashage du BIOS échec. S'il vous plaît contacter votre fournisseur ou nos distributeurs / revendeurs pour remédier à d'autres cas dans le système se bloque, malheureusement, à cause du flash du BIOS échec.
Avant de commencer ...
1. S'il vous plaît assurez-vous que la version du BIOS que vous voulez flasher correspond à votre modèle de carte mère.
2. Si votre BIOS est protégé éclair, s'il vous plaît ne pas activer la protection de BIOS Flash sous Advanced CMOS Setup (BIOS AMI) ou Advanced BIOS Features (BIOS AWARD) dans le menu du BIOS.
3. N'interrompez jamais quand vous BIOS est mis à jour.
4. À jour du BIOS est risquée, si vous ne rencontrez des problèmes en utilisant la version actuelle de BIOS, il est recommandé de ne pas flasher le BIOS. Pour flasher le BIOS, le faire avec prudence. Inadéquate du Bios peut provoquer un dysfonctionnement du système.
Ce dont, je suis absolument certaine, c'est bien le bon modèle de la carte mère, là il n'y a pas d'erreur.
Je te conseillerais si tu le fais, de fermer tous les programmes actifs, de désactiver ton antivirus et de te déconnecter d'Internet.
Il faut cepandant que tu saches bien que mettre à jour le bios, ne se fait pas sans risque. Pour ma part, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à le faire. (et je ne l'ai jamais fait...)
je te fais un copier/coller de l'avetissement traduit, sur le site du constructeur :
A propos de la mise à jour du BIOS ...
La procédure de mise à jour du BIOS entière doit être traitée avec une extrême prudence. Si vous ne rencontrez des bogues ou de l'instabilité du système avec la version actuelle du BIOS, nous vous suggérons de le garder. Si vous déterminez au flash du BIOS, vous prenez un risque personnel de flashage du BIOS échec. S'il vous plaît contacter votre fournisseur ou nos distributeurs / revendeurs pour remédier à d'autres cas dans le système se bloque, malheureusement, à cause du flash du BIOS échec.
Avant de commencer ...
1. S'il vous plaît assurez-vous que la version du BIOS que vous voulez flasher correspond à votre modèle de carte mère.
2. Si votre BIOS est protégé éclair, s'il vous plaît ne pas activer la protection de BIOS Flash sous Advanced CMOS Setup (BIOS AMI) ou Advanced BIOS Features (BIOS AWARD) dans le menu du BIOS.
3. N'interrompez jamais quand vous BIOS est mis à jour.
4. À jour du BIOS est risquée, si vous ne rencontrez des problèmes en utilisant la version actuelle de BIOS, il est recommandé de ne pas flasher le BIOS. Pour flasher le BIOS, le faire avec prudence. Inadéquate du Bios peut provoquer un dysfonctionnement du système.
Ce dont, je suis absolument certaine, c'est bien le bon modèle de la carte mère, là il n'y a pas d'erreur.
Je te conseillerais si tu le fais, de fermer tous les programmes actifs, de désactiver ton antivirus et de te déconnecter d'Internet.
Ben quand je double clique sur : motherboard_bios_ga-m51gm-s2g_f15
Sa m'extrais juste sur le bureau les fichiers :
autoexec.bat
m51gms2g.f15
FLASHSPI.EXE
J'ais essayer d'exécuter Autoexec et FLASHSPI en Administrateur sa m'ouvre une fenêtre de commande pendant 1 seconde je peut rien lire et sa le referme , sans suite
Sa m'extrais juste sur le bureau les fichiers :
autoexec.bat
m51gms2g.f15
FLASHSPI.EXE
J'ais essayer d'exécuter Autoexec et FLASHSPI en Administrateur sa m'ouvre une fenêtre de commande pendant 1 seconde je peut rien lire et sa le referme , sans suite
tu n'a pas vu le post ou je t'écris : alors prend la F16, sur le site du constructeur que je t'ai donné (puisque le scan de touslesdrivers propose la version F16)
aussi :
Et recommence, tu télécharges, tu regardes bien où tu télécharges, et ensuite tu cliques 2X sur le fichier téléchargé, qui est........... .EXE
aussi :
Et recommence, tu télécharges, tu regardes bien où tu télécharges, et ensuite tu cliques 2X sur le fichier téléchargé, qui est........... .EXE
Pourtant si , je viens de Télécharger la F16 sur le site comme tu me la dit ( europe ) J'ai double clique sur le exe télécharger , j'ai extrait les fichiers sur le bureau et ensuite jais les 3 fichiers , j'ai cliqué 2 fois sur FLASHSPI , mais rien ne ce passe
autant pour moi... mettre le bios à jour n'est pas aussi simple que ne je le pensais ( vous pouvez rire de moi, c'est permis !).
Comme je vous l'avais dit,je ne l'ai jamais fait...
Il faudrait un tuto en français pour vous aider, ou quelqu'un d'habitué et plus capable que moi :) sur CCM
Sur le site du constructeur, il y a ceci en anglais :
https://www.gigabyte.com/FileUpload/FR/MicroSite/121/flashbios_qflash.pdf
Comme je vous l'avais dit,je ne l'ai jamais fait...
Il faudrait un tuto en français pour vous aider, ou quelqu'un d'habitué et plus capable que moi :) sur CCM
Sur le site du constructeur, il y a ceci en anglais :
https://www.gigabyte.com/FileUpload/FR/MicroSite/121/flashbios_qflash.pdf
oui, ou une clé usb...
Mais j'attire encore ton attention qu'il y a des risques :
Faites toutefois attention: flasher un Bios est une opération délicate, et si au milieu de cette opération il venait à y avoir une panne d'électricité, un enfant qui débranche le câble d'alimentation... La carte mère est généralement foutue.
Ne flashez pas votre Bios si vous n'avez pas besoin de le faire!
On retrouve ce message un peu partout.
Etje ne voudrais pas être responsable de problèmes plus conséquents...
Mais j'attire encore ton attention qu'il y a des risques :
Faites toutefois attention: flasher un Bios est une opération délicate, et si au milieu de cette opération il venait à y avoir une panne d'électricité, un enfant qui débranche le câble d'alimentation... La carte mère est généralement foutue.
Ne flashez pas votre Bios si vous n'avez pas besoin de le faire!
On retrouve ce message un peu partout.
Etje ne voudrais pas être responsable de problèmes plus conséquents...
Toujours le même problème , je n'y ai pas prêté attention depuis que tu étais partie
J'ai beau essayer de retirer une barrette de ram ( l'ordinateur reconnais bien 2Go ) mai ne veut pas ce lancer
J'ai beau essayer de retirer une barrette de ram ( l'ordinateur reconnais bien 2Go ) mai ne veut pas ce lancer
Bonjour,
Procède par élimination. Combient de barettes de ram es-tu ? 2 ou trois ?
Si c'est trois, par exemple , tu en enlèves 2 et tu en laisse une seule, at ainsi de suite, afin de savoir si il y en a une de défectueuse.
Tu procèdes de la même façon en changeant d'emplacement de la barette de ram.
Essayes déjà cela
Cordialement
Procède par élimination. Combient de barettes de ram es-tu ? 2 ou trois ?
Si c'est trois, par exemple , tu en enlèves 2 et tu en laisse une seule, at ainsi de suite, afin de savoir si il y en a une de défectueuse.
Tu procèdes de la même façon en changeant d'emplacement de la barette de ram.
Essayes déjà cela
Cordialement
Précédent
- 1
- 2