Problème transformateur de tension 30Watt max

Résolu
VOLpasHAUT -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un transformateur (de tension) et convertisseur de prises électriques pour les appareils US pour un branchement en Suisse (tension 220V).
L'appareil US en question sont des guirlandes (des petites lampes). Sur la boite, il y a écrit 120V, 60Hz, 0.48A.

Mon transformateur tolère apparemment que 30W max.

Le calcule pour la puissance consommé par ces guirlandes est 120V*0.48A =57.6W.
Est-ce correct?
Si oui, on peux conclure que mon convertisseur me sert à rien pour ces guirlandes?
Si je tente le branchement, je risque de griller mon convertisseur ou les ampoules?

Merci de pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu as tout compris : ton transfo va chauffer et griller à assez brève échéance...les lampes, en principes, doivent "tenir", mais peuvent aussi ne pas éclairer normalement, mais plus faiblement....
C'est le même topo que si tu tires 30 ampères dans ta maison, et que le disjoncteur saute à 16...mais c'est un disjoncteur, lui, il suffit de le ré-armer...le transfo a peut-être un fusible, mais ce n'est qu'une protection au cas où, pas pour un usage normal..
Cdt,
@+
0
VOLpasHAUT

Merci pour ta réponse rapide.
a+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

De rien ! ;)
0