Problème disque dur multimédia

Fermé
jeannine93 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 5 juil. 2011 à 12:53
jeannine93 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 8 août 2011 à 19:53
Bonjour,

Je rencontre un souci avec mon disque dur multimédia.
Quand il est branché à un ordinateur, je peux lire les films mais quand je le branche sur la télévision les films n'apparaissent pas, a l'écran s'affiche un fichier ROOT.

Qu'est-ce que je peux faire ?

A l'aide et merci d'avance à la personne qui pourra me donner la démarche à suivre.

A bientot

A voir également:

7 réponses

root = racine
je pense que si tu "clique"/valide avec ta télécommande sur ce fichier tu devrais voir apparaitre l'arborescence de ta racine avec tes films genre :
root/downloads/pictures/monfilm.avi
0
jeannine93 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 juil. 2011 à 13:12
Merci de votre aide.

J'ai fais cette manipulation mais rien ne se passe.

J un chiffre en face de ROOT 0

Jsais pas ?????
0
a-t-il déjà fonctionné sur une tv ?
0
jeannine93 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 juil. 2011 à 13:22
Oui, sans souci tout allait bien.

Je pense que mon fils a fait une mauvaise manipulation et il a du tout bloquer.

J'ai eu au tél le service technique de rue du commerce il me dit de le formater avec le logiciel fat32 formatter mais j rien compris j abandonné.

C galère quand on ne connait pas l'informatique et en plus par tél c'est pas évident !!!!

Voila ou j'en suis !!!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est la solution la plus rapide à défaut d'être la meilleure !
Si tu formates tout va être effacé donc pense à transférer tes films sur le pc avant l'opération puisqu'à priori il sont accessibles depuis le pc
0
5 juil. 2011 à 13:33
Si je formates est-ce que le problème va être résolu ?

Si je mets tout les films sur l'ordi et que je formates le disque dur, est-ce que après je peux les remettre dans le disque dur ?

Peux tu me confirmer avant de faire la manip, si il n'y a que ca a faire !!

Merci Bob
0
5 juil. 2011 à 22:39
Pour Bob,

J'ai formater mon disque dur et je retransféré les films et miracle ca remarche.

Merci de ton aide.
0
Bonjour Bob, J'ai suivi votre conversationnavec jeannine. En fait, moi aussi j'ai le même problème avec mon Neo Multimédia, mais par contre chez moi, tous les dossiers de l'arborescence de ROOT apparaissent sur la TV . mais quand j'ouvre le dossier "Film" j'apperçoi à nouveau ROOT , aucun film n'apparait et en cliquant sur ROOT, j'apperçoi à nouveau l'arboresecence. Et cela ne se produit qu'avec le dossier "Film" les autres dossier marchent sans problème. Est-il nécessaire de le formater ou bien quelqu'un a-t-il autre solution?
0
8 août 2011 à 19:53
Après le formatage de mon disque dur plus de problème. Par contre j'ai rajouté 2 dossiers vidéo et quand j'ai voulu les regarder sur la télévision le fichier root est réapparu mais pas les films. Par contre que je connecte le disque dur sur le PC je peux lire tout mes fichiers sans problème.
A l'aide. Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement
jeannine
0