Respecter mise en forme destination mac/word

badalub -  
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je copie un texte d'un autre doc ou d'internet et que je le colle dans word 2O11 la mise en forme par défaut est celle du doc d'origine, je suis donc obligé à chaque fois de cliquer sur le petit bouton en bas à droite du texte pour sélectionner manuellement "respecter la mise en forme de destination par défaut". Ce qui est très lourd et répétitif.
Je n'ai pas trouvé l'option à cocher dans préférence d'office (alors que sur PC, on peut le régler par défaut dans les options avancées)
Merci pour votre aide.
CDLT

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Au lieu de faire cmd-C puis cmd-V pour copier/coller, il serait plus judicieux de faire:
cmd-C puis alt-maj-cmd-V pour faire un "coller et faire correspondre la mise en forme".

Ritchi
3
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

En effet, il y a bien le raccourci "Commande-Option-Majuscule-V", rappelé par _Ritchi_, correspondant à la commande PasteDestinationFormatting (non traduite, curieusement) qui, chez moi du moins, ne donne pas tout à fait ce que je comprends de la demande : ça colle avec un respect partiel seulement de la mise en forme de destination (et conservation de certaines caractéristiques du texte initial). Ceci dit, si cette commande convient et que tu voudrais un raccourci qui te semble plus pratique, il te suffit de le modifier (dans Word, c'est très facile à faire via "Personnaliser les barres d'outils et les menus..." > "Clavier...")

Pour un collage de texte brut (donc totalement calé sur la mise en forme à l'emplacement du curseur) il faut passer par une macro, comme celle indiquée sur cette page de la FAQ MVP Word:mac (commande Selection.PasteSpecial datatype:=wdPasteText). Tu peux par exemple lui affecter le raccourci "Commande-Option-V" (lequel n'est affecté à rien par défaut) si tu es plutôt du genre raccourci clavier ou/et à un bouton de barre d'outils si tu es plutôt du genre à cliquer...

Bonjour chez vous !
Bernard
3