Windows XP à Windows 7

Fermé
Ordi28 - 5 juil. 2011 à 11:52
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 9 juil. 2011 à 08:20
Bonjour,

Mon ordi est vieux et il a Windows XP. J'aimerais mettre Windows 7 dessus, mais j'ai peur de perdre tous mes fichiers et dossiers de mes 3 sessions ! Alors je vous demandes si je peux mettre sur mon ordi Windows 7 sans perdre toutes ses données ! :(:(

Merci de répondre...

A voir également:

7 réponses

laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
Modifié par laurent2m-l le 5/07/2011 à 12:01
Bonjour,
Avant toute chose, si ton PC est assez vieux, vérifie, si matériellement, il correspond au minimum requis avant d'acheter et installer Windows 7.

Si tu ne sais pas, essaie l'utilitaire fourni par Microsoft

Concernant tes sessions, elle seront probablement effacées.
Même si tu ne peux installer Windows 7, prends l'habitude de sauvegarder tes données importantes sur CD/DVD. C'est, de toute façon, la première chose à faire avant de se lancer dans des changements, et une sauvegarde de temps en temps est toujours salutaire et évite les regrets lors de mauvaises manipulation ou la perte par attaque de virus.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Pensez à donner des nouvelles et remercier une fois dépanné (oui ! les bonnes manières se perdent). Vous en profiterez aussi pour signaler que votre problème est résolu
1
J' ai sur mon ordinateur un fichier qui permet l' installation de Windows 7 Ultimate, mais il faut encore que tu t' achètes une clé d' activation.

Si tu es volontaire, n' oublie surtout pas de suivre ce qui est écrit sur ce site :

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 5/07/2011 à 16:16
Bonjour le_débutant_du_87,

Ne laissez pas traîner ainsi votre adresse email, sinon votre messagerie risque l'envahissement!
Corrigez s'il vous plaît.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 17:01
Bonjour Jojo29. Pour commencer, mon adresse e-mail traine sur des tas de sites depuis longtemps. Il est sur mon profil facebook, il est sur mon blog skyrock, il est sur mon blog over-blog, et il est aussi sur mon blog e-monsite. Et ça fait des années de cela et jamais je n' ai eu de messages indésirables dans ma boite de réception. Uniquement des publicités qui partent automatiquement dans le dossier courriers indésirables et qui sont automatiquement supprimés.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
5 juil. 2011 à 16:34
Salut

En 1er vérifie comme dit si ton PC est capable de prendre windows 7 au niveau processeur et si tu est capable d'avoir une carte graphique qui va le soutenir (Pas de carte graphique intégré genre GMA 8 Mo de mémoire) et si oui si les drivers sont disponible pour ton PC.

La mise à niveau de XP vers windows 7 n'est pas possible! Tous tes fichiers vont ètre plaçé dans un répertoire "windows old".

Tu est mieux de sauvegardé tes fichiers et documents important soit sur clé Usb ou disque dur externe ou gravé sur DVD.

Ensuite tu te sert du DVD de windows 7 pour formater ton disque dur ou partition et ensuite commençé l'installation proprement dite de windows 7.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 17:41
Vous vous trompez monsieur Henri59. Si on fait une mise à jour d' un Windows 7 à un autre Windows 7, ok ! ( Installation personnalisée obligatoire) Sauf si on met l' autre Windows 7 dans une autre partition du disque dur. Mais de Windows XP à Windows 7, on fait une mise à niveau sans perte de données. La preuve: http://img42.imageshack.us/img42/3180/capturewqd.jpg
0
Bonjour, comme dit précédemment, vous perdrez tous vos fichiers, documents, logiciels... et sessions, c'est inévitable.

Il est très important de vérifier que votre ordinateur correspond aux exigences pour W7, en particulier s'il est vieux.
Vous pouvez utiliser le conseiller de mise à niveau W7. Vérifier également que les drivers seront disponibles.

Je crois que microsoft fournit un outil de transfert de fichiers pour passer de XP à 7 plus simplement.
Néanmoins, sauvegardez tous vos documents sur DVD, clé USB ou dique dur.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 17:42
Vous vous trompez monsieur Anonyme. Si on fait une mise à jour d' un Windows 7 à un autre Windows 7, ok ! ( Installation personnalisée obligatoire) Sauf si on met l' autre Windows 7 dans une autre partition du disque dur. Mais de Windows XP à Windows 7, on fait une mise à niveau sans perte de données. La preuve: http://img42.imageshack.us/img42/3180/capturewqd.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
5 juil. 2011 à 18:30
Ce dont tu parles, le_débutant_du_87, c'est de la mise à niveau de 7 à 7. C'est même écrit en toute lettre sur le tuto que tu donnes.
Cela se passe de la même façon de la mise à niveau de Vista vers 7 (ce que j'ai fait), où le(s) profil(s), le dossier Programmes (Program Files) et Windows sont sauvegardés dans un dossier nommé Windows.old
En revanche, ça ne marche pas avec XP ! La preuve ici pour le test et ici concernant la mise à niveau.

Quoi qu'il en soit, il n'empêche que la sauvegarde sur CD, DVD, disque dur externe ou autre support de stockage externe est impérative : j'en connais pas mal qui ont regretté de ne pas l'avoir fait en tentant une installation de Windows ou GNU/Linux et qui n'y connaissait rien à l'informatique. C'est une simple question de précaution.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 19:36
Effectivement, je me suis trompé. Cependant, si on fait la sauvegarde de Windows XP sur une nouvelle partition du système, on pourra installer Windows 7 dans une autre. Et ensuite, on pourra transférer les fichiers de Windows XP sur Windows 7.
0
Bon. Maintenant je sais que de XP à 7 il faut sauvegarder tout. Mais si en plus de Vista à 7 c' est pareil aussi, quelles versions de Windows peut-on mettre à jour vers Windows 7 sans perte de données ? Windows ME, Windows 2000, Windows NT, Windows 95, Windows 98 ?
0
C'est bien sa, laurent2m-I a raison.
Ce n'est pas possible depuis XP et je me suis mal exprimé, si vous installé 7 sur une autre partition, vous pourrez accéder aux fichiers de l'ancienne partition XP.
0
bonjour, il faut tous simplement vérifier si tous est compatible si au niveau de la carte graphique tous sa est ok il suffit juste d'avoir le CD Windows 7 ensuite booter dessus une fois sa si il manque des drivers ou autre comme on ma toujour apris google est ton plus grand amis , il suffit juste de taper tous les drivers.com ensuite on démarre l'installation du logiciel pour que la détection des drivers manquants soit envoyer au serveur ensuite une page s'affiche avec tous ceux qu'il manque comme drivers .. il suffit juste de télécharger les drivers et de les installers !c'est presque un jeux d'enfant ! :)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 19:50
D' abord, on dit "un jeu d' enfant", et pas "un jeux d' enfant" ! Si on met un article au singulier devant "jeux" ça ne va pas. Il faut faire l' accord. Soit c' est UN jeu_ d' enfant soit c' est DES jeux d' enfants
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 10/07/2011 à 10:22
Salut!

Tu porte vraiment bien ton nom : le_débutant_du_87!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas apprendre toi aussi et dit toi que tu 'as pas fini!!!!!!! Même après plusieurs années je fais encore des erreurs! C'est un monde fascinant mais bizarre en même temps!!!!!!!!!!!

Et ce qui est du des règles de français je ne voit pas le rapport avec l'informatique!

Woin Woin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????????

Salut jeune garçon!
0