Excel

Fermé
maxbee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 10:35
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 5 juil. 2011 à 13:46
Bonjour,

J'utilise Excel 2003.

Je fais un tableau avec une matière.
La colonne suivante est une note.

Je classe la colonne des notes par ordre croissant et j'aimerai que la matière associée à la note suive aussi.

C'est à dire que si on a Maths 15, on aura a ligne en dessous Physique 14
Mais si la note de Physique passe à 16 alors on je voudrai avoir:
Physique 16
Maths 15.

Mais, pour l'instant, lorsque je classe les notes par ordre croissant et que j'attribue un 16 à Physique; après avoir appuyé sur Enter, je vois:
Maths 16
Physique 15

Savez-vous comment faire pour lier deux cellules de colonnes consécutives?

Merci d 'avance!
A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
5 juil. 2011 à 11:44
Bonjour,

Avant de lancer le tri, il faut sélectionner la plage concernée.
Dans ton cas, sélectionner les deux colonnes contenant les matières et les notes, puis demander le tri sur la colonne note et enfin lancer le tri.

Bonne journée.
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maxbee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 12:55
Merci pour ta réponse.

Voici que ce sort Excel lorsque je faire ce que tu m'as dit: "La commande ne peut être exécutée sur des sélections multiples.
Sélectionnez une seule plage puis cliquer à nouveau sur la commande."

Aussi j'ai effectué mon tri de notes a partir d'un autre tableau en utilisant : '=GRANDE.VALEUR($J$14:$J$68;1)' de 1 jusqu'à 10 et pas avec la fonction automatique tri croissant/décroissant.
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g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
5 juil. 2011 à 13:46
D'après le message d'erreur le tri est fait sur une sélection multiple, ce qui n'est pas possible avec Excel.
La plage sélectionnée doit être du genre A2:B20 ce qui sous entend un tri sur les colonnes A et B des rangées 2 à 20.
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