Excel
maxbee
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Bonjour,
J'utilise Excel 2003.
Je fais un tableau avec une matière.
La colonne suivante est une note.
Je classe la colonne des notes par ordre croissant et j'aimerai que la matière associée à la note suive aussi.
C'est à dire que si on a Maths 15, on aura a ligne en dessous Physique 14
Mais si la note de Physique passe à 16 alors on je voudrai avoir:
Physique 16
Maths 15.
Mais, pour l'instant, lorsque je classe les notes par ordre croissant et que j'attribue un 16 à Physique; après avoir appuyé sur Enter, je vois:
Maths 16
Physique 15
Savez-vous comment faire pour lier deux cellules de colonnes consécutives?
Merci d 'avance!
J'utilise Excel 2003.
Je fais un tableau avec une matière.
La colonne suivante est une note.
Je classe la colonne des notes par ordre croissant et j'aimerai que la matière associée à la note suive aussi.
C'est à dire que si on a Maths 15, on aura a ligne en dessous Physique 14
Mais si la note de Physique passe à 16 alors on je voudrai avoir:
Physique 16
Maths 15.
Mais, pour l'instant, lorsque je classe les notes par ordre croissant et que j'attribue un 16 à Physique; après avoir appuyé sur Enter, je vois:
Maths 16
Physique 15
Savez-vous comment faire pour lier deux cellules de colonnes consécutives?
Merci d 'avance!
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avant de lancer le tri, il faut sélectionner la plage concernée.
Dans ton cas, sélectionner les deux colonnes contenant les matières et les notes, puis demander le tri sur la colonne note et enfin lancer le tri.
Bonne journée.
Avant de lancer le tri, il faut sélectionner la plage concernée.
Dans ton cas, sélectionner les deux colonnes contenant les matières et les notes, puis demander le tri sur la colonne note et enfin lancer le tri.
Bonne journée.
Merci pour ta réponse.
Voici que ce sort Excel lorsque je faire ce que tu m'as dit: "La commande ne peut être exécutée sur des sélections multiples.
Sélectionnez une seule plage puis cliquer à nouveau sur la commande."
Aussi j'ai effectué mon tri de notes a partir d'un autre tableau en utilisant : '=GRANDE.VALEUR($J$14:$J$68;1)' de 1 jusqu'à 10 et pas avec la fonction automatique tri croissant/décroissant.
Voici que ce sort Excel lorsque je faire ce que tu m'as dit: "La commande ne peut être exécutée sur des sélections multiples.
Sélectionnez une seule plage puis cliquer à nouveau sur la commande."
Aussi j'ai effectué mon tri de notes a partir d'un autre tableau en utilisant : '=GRANDE.VALEUR($J$14:$J$68;1)' de 1 jusqu'à 10 et pas avec la fonction automatique tri croissant/décroissant.