Freeboxtv bloqué sur tv, télécommande plus

horizon2011 -  
 horizon2011 -
Salut,
Après des années de marche, ce jour, freeboxtv bloquée sur tv, la télécommande ne donne rien, on change les piles pour des neuves, même problème.
Par contre on peut manuellement accéder aux télésites etc.
Est-ce la télécommande qui est défectueuse ? i l n'y a plus le voyant allumé sur la freeboxtv.
Merci
A voir également:

2 réponses

rlo

Bonjour,

J'ai eu le même type de problème : télécommande HS du jour au lendemain, les piles n'étaient pas en cause. J'utilise une télécommande logitech (TV+DVD+Freebox), ça marche nickel en attendant la Revolution...
1
horizon2011

Il semblerait que le hors usage de la télécommande provienne d'une manip de free, qui a stoppé TV.
En effet, quand je me suis aperçue que je payais 1,99 de plus par mois pour l'option tv, j'ai cru que c'était une option pour la haute définition, hors, j'ai un vieux poste pour jouer sur télésites.
J'ai téléphoné à la hotline, 0,34 centimes/minute, pour 20 minutes, cela me coûte plus cher que si j'avais commandé directement la télécommande à 9,99. Free m'envoie à leurs frais une nouvelle télécommande. Le ++ c'est que free peut à distance faire des vérifications sur la freeboxtv.
Donc en coupant TV, il ne me restait que la mosaïque dont j'avais accès à tout sauf à tv "grisé), c'est la manip de free qui a en même temps "tué" ma télécommande.
J'ai donc ré-activé TV, et je paierai donc ces 1,99 supplémentaire à mon abonnement. Le technicien m'a expliqué que cela correspondait à une TVA. ...
Bizarre que du jour au lendemain il faille payer quelque chose de plus.
Autre bizarrerie : dans mes conditions signées à l'époque, j'ai le téléphone de la freebox gratuit pour l'international. J'ai bien le gratuit pour appeler vers le Canada. Par contre, free me facture pour la Belgique !! Dès que j'ai un peu de temps, je ferai une réclamation, bien qu'il ne s'agisse que de quelques euros. Mais qq euros par ci, qq euros par là, au total, free devient plus cher au final.
Heureusement que j'avais enregistré mon identifiant pour téléphoner à free, ainsi que code 4 chiffres. Je connais une entreprise à Paris qui - l'internet étant tombé en panne - n'a pu joindre la hotline évidemment ; ceci est anormal.
Alors cette entreprise est entrain de changer de fournisseur, tant pis pour free.

La TV est revenue, j'attends la nouvelle télécommande - délai 3 j maxi par chronopost - et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée.
0