Créer des petits jeux en .exe

Résolu
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stikouhm Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais créer des petits jeux en . exe, jeux du genre: "bon anniversaire robert" que je pourrai envoyer à mon ami robert et qui en l'ouvrant auras une petite fenetre qui reviendra en permanence sur son écran tant qu'il n'aura pas fait echap, peut on me dire en quel language de programation ce genre de jeu se créé t'il avec bien sur la possibilité de le transformer en .exe. Merci à tous et toutes.
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En général les scripts python je les lances via la commande :
python2.3 script.py

... ou script.py est un code source en python. Mais si tu penses que ça se convertit en .exe, fais le en python...
3
TAVERNIER

re-bonjour, pourquoi pas en pascal, d'aprés ce que je lis ça a l'air simple, merci pour les réponses.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

En C/C++ par exemple...

Bonne chance
0
TAVERNIER

bonjour, POURQUOI PAS EN PYTHON ? merci
0
frizou11

oui Python est tres simple d'utilisation et permet de génerer un .exe pour Windows (via la bibliothèque py2exe)
tu peux aussi faire ton application en Java et utiliser le logiciel "exe4j" qui te permet de génerer un exe windows
en bref, la plupart des langages de programmation te permettent d'obtenir un .exe de ton application il suffit de te renseigner et pour ce qui est du choix de ton langage de programmation, cela dépend de l'application que tu souhaites implémenter

PS: Je te recommande Python simple d'utilisation et facile pour implanter l'interface graphique (Tkinter ou wxPython)
0
TAVERNIER

re-bonjour, et pourquoi pas en pascal, ça m'a l'air simple d'aprés ce que je lis. MERCI POUR LES REPONSES.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

le langage PASCAL est effectivemnt très simple, mais il ne manipule pas, à la base, les objets graphiques dont tu pourrais avoir besoin pour faire un interface utilisateur... Il te faudra donc trouver un PASCAL avec gestion de ces objets (DELPHI...)

C'est pourquoi on t'a proposé python, qui, "en natif", gère tout cela...
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut, ouais les cons ça ose tout ! même répondre aux cons ! a bon entendeur salut !
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est curieux de voir à quel point les gens prennent tout pour eux...

Ma devise est la même depuis 3 ou 4 ans (elle orne chacun de mes 2000 messages), mais seuls ceux qui se sont donnés le moyen de parcourir le forum ne s'en offusquent pas...
0
Lucinda000 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Moi je dirai juste qu'il suffit de voir que c'est en signature ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En plus pascal c'est vieux et plus personne n'utilise ça à part les étudiants ;)
0
maxime mesquida

bonjour a vous j'amerais créer un petit jeu gratuit mais je n'est quasiment pas de langage informatique pourriez-vous m'aider???
0