Créer des petits jeux en .exe
Résolu
TAVERNIER
Messages postés
276
Membre
Dernière intervention
-
stikouhm Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stikouhm Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais créer des petits jeux en . exe, jeux du genre: "bon anniversaire robert" que je pourrai envoyer à mon ami robert et qui en l'ouvrant auras une petite fenetre qui reviendra en permanence sur son écran tant qu'il n'aura pas fait echap, peut on me dire en quel language de programation ce genre de jeu se créé t'il avec bien sur la possibilité de le transformer en .exe. Merci à tous et toutes.
A voir également:
- Créer des petits jeux en .exe
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
En général les scripts python je les lances via la commande :
... ou script.py est un code source en python. Mais si tu penses que ça se convertit en .exe, fais le en python...
python2.3 script.py
... ou script.py est un code source en python. Mais si tu penses que ça se convertit en .exe, fais le en python...
TAVERNIER
re-bonjour, pourquoi pas en pascal, d'aprés ce que je lis ça a l'air simple, merci pour les réponses.
oui Python est tres simple d'utilisation et permet de génerer un .exe pour Windows (via la bibliothèque py2exe)
tu peux aussi faire ton application en Java et utiliser le logiciel "exe4j" qui te permet de génerer un exe windows
en bref, la plupart des langages de programmation te permettent d'obtenir un .exe de ton application il suffit de te renseigner et pour ce qui est du choix de ton langage de programmation, cela dépend de l'application que tu souhaites implémenter
PS: Je te recommande Python simple d'utilisation et facile pour implanter l'interface graphique (Tkinter ou wxPython)
tu peux aussi faire ton application en Java et utiliser le logiciel "exe4j" qui te permet de génerer un exe windows
en bref, la plupart des langages de programmation te permettent d'obtenir un .exe de ton application il suffit de te renseigner et pour ce qui est du choix de ton langage de programmation, cela dépend de l'application que tu souhaites implémenter
PS: Je te recommande Python simple d'utilisation et facile pour implanter l'interface graphique (Tkinter ou wxPython)
Salut,
le langage PASCAL est effectivemnt très simple, mais il ne manipule pas, à la base, les objets graphiques dont tu pourrais avoir besoin pour faire un interface utilisateur... Il te faudra donc trouver un PASCAL avec gestion de ces objets (DELPHI...)
C'est pourquoi on t'a proposé python, qui, "en natif", gère tout cela...
le langage PASCAL est effectivemnt très simple, mais il ne manipule pas, à la base, les objets graphiques dont tu pourrais avoir besoin pour faire un interface utilisateur... Il te faudra donc trouver un PASCAL avec gestion de ces objets (DELPHI...)
C'est pourquoi on t'a proposé python, qui, "en natif", gère tout cela...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question