Pb sortie son sur pc neuf

Veteran24 -  
 peltier -
Bonjour, j'ai un petit problème de sortie audio et je n'arrive pas a réparer...

J'ai essayé avec un casque et des enceintes mais aucun son n'en sort. Pourtant, dans le petit icone son en bas à droite dans la barre Windows, on voit que le son fonctionne en vert.

J'ai vérifié les périphériques qui fonctionnent tous : 4 NVIDIA High definition audio et un Realtek High definition audio. Les pilotes sont à jour pour tous.

J'ai un écran branché en DVI.

Dans le bios j'ai le choix entre : HD audio ou AC97 mais aucun ne fait fonctionner le son.

J'ai windows 7 et ma carte mère est une Asus M4A88TD-V EVO/usb3

Voila si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider? Merci beaucoup. Sylvain
A voir également:

8 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Dans panneau de configuration / son
"Haut-parleurs" est il bien configuré en "Périphérique par défaut" ?

As-tu bien branché le mini-jack dans la prise jack verte à l'AR de la carte mère ?
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,

Visiblement, pour ta carte mère
https://www.materiel.net/produit/201004210097.html

Il faut, ce pilote :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30166
0
dany311 Messages postés 13168 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
panneau de configuration===>périphériques et imprimantes===>matériel et audio
===>gestionnaire HD audio Realtek
pour les haut-parleurs il faut format 24 bits 48000hz
0
Veteran24

Bonjour, merci pour vos réponses

mrmustang ===> Ouais j'ai déja fais tout ca ;)

dany ===> Ce format est le bon effectivement mais ca ne fonctionne pas avec....

djosfr ===> driver installé (il l'était déja j'ai du le désinstaller au préalable) et... pas de son...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veteran24

Up :)
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonsoir,
Qu'est-ce que tu as essayé comme périphériques ? Un casque audio, les hauts-parleurs de l'écran? A ma connaissance, la connexion DVI, ce n'est pas pour le son (sait-on jamais).
Comme le dit danny311, tu peux aller dans le gestionnaire audio realtek ou encore l'onglet son au même endroit du panneau de configuration.
Dans les deux cas, il faut sélectionner le périphérique de sortie. Il doit y avoir une icône verte dans le panneau son ou alors fait un clic droit sur l'onglet du gestionnaire realtek pour sélectionner le périphérique en question. les fiches connectées apparaissent en surbrillance tu peux pas te tromper.
0
Veteran24

Bonsoir djosfr, merci de votre réponse.

Comme préiphériques, j'ai essayé mes enceintes (externes) qui fonctionnent très bien sur tout le reste (ipod, autres pc) sauf sur ce pc. J'ai donc essayé un casque sur mon pc et la pas de son non plus.
Pour moi non plus le DVI n'était pas pour le son, mais on m'a dit que ca pouvait jouer, sachant que le Audio HD passerait par la prise HDMI...
Bref, j'ai essayé ta méthode, je ne peux pas sélectionner les fiches connectées!? Et si clic droit => "réglages du périphérique audio" MAIS rien ne se passe quand je re-clique...
Cependant la fiche où est branchée l'enceinte est en surbrillance :)

Je commence a pencher pour un problème de carte son/carte mère.
0
peltier

bonjours a tu résolut ton problème car j'ai le même jetais en HDMI le son passais bien mais désormais avec les prise jack rien du tout
0