Macros, boutons....kézako ?

Aetilan -  
 Aetilan -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois faire une enquête par questionnaire. Pas de chance pour moi l'entreprise ne dispose pas de logiciel spécifique comme Sphinx, ce qui m'aurait arrangé... En cherchant un peu sur le net et notamment sur divers forums, j'ai vu que c'était possible de rentrer les résultats via Excel (j'ai la version 2007). Jusque là ok, je peux m'amuser à faire des formules de bases pour avoir les poucentages et tout mais c'est un peu fastidieux.
Ma question est donc : existe t-il un moyen rapide et efficace de traiter des réponses d'un questionnaire avec Excel 2007 ? En fouillant, j'ai trouvé des histoires de "macros" ou de "boutons". Je ne suis pas débutant mais là je sèche un peu... Je me tourne donc vers vous. Merci d'avance !

PS : svp, ne balancez pas des liens vers des tutos (sauf très bien détaillés) car j'en ai déjà faits pas mal. Merci !

1 réponse

Aetilan

Bon j'ai pigé l'histoire des macros. Maintenant, j'aimerai savoir s'il est possible de commander à une macro d'effectuer une opération. Je m'explique : imaginez une question où les modalités sont "oui" et "non". J'aimerai que lorsque je clique sur le bouton relié à ma macro cela me calcule le nombre de fois où j'ai cliqué (et donc le nombre de réponse par "oui" ou par "non"). J'espère que je suis clair.
Merci d'avance !
0