Creation liste musique pour chaque membres
Résolu/Fermé
A voir également:
- Creation liste musique pour chaque membres
- Liste déroulante excel - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Creation compte gmail - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Création compte google - Guide
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
4 juil. 2011 à 15:14
4 juil. 2011 à 15:14
Salut,
Tu peux créer une table « playlists », avec les informations désirées (nom de la playlist par exemple) plus un champ « member_id » qui contiendra l'identifiant (numero) du membre auquel elle est associée.
Ensuite, tu peux créer une seconde table « songs », avec les champs habituels (titre, auteur, genre, URL de l'image, URL du fichier, etc) et un champ « playlist_id » qui contient l'identifiant de la playlist à laquelle la musique est associée.
Ce n'est rien d'autre qu'un système de hiérarchie.
Tu peux créer une table « playlists », avec les informations désirées (nom de la playlist par exemple) plus un champ « member_id » qui contiendra l'identifiant (numero) du membre auquel elle est associée.
Ensuite, tu peux créer une seconde table « songs », avec les champs habituels (titre, auteur, genre, URL de l'image, URL du fichier, etc) et un champ « playlist_id » qui contient l'identifiant de la playlist à laquelle la musique est associée.
Ce n'est rien d'autre qu'un système de hiérarchie.
Ouais j'avais penssé a ca mais pas avec membre_id donc imaginons dans ma table membres. Le membres 01 est connecté (membre_id dans la table membres) et il veut lire ca playlist ! Je dois comparer le membre_id de la table membres au membre_id a la table playlist ? Je comprend pas comment je pourrais faire cela sans que touts les membres voient les mêmes musiques de toute la table.
Je suis désolé si j'ai pas très bien compris !
Je suis désolé si j'ai pas très bien compris !
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
4 juil. 2011 à 15:55
4 juil. 2011 à 15:55
Lorsque le membre est connecté, je suppose que tu stockes son id en session, $_SESSION['userid'] par exemple.
Pour lister ces playlists à lui, il suffit alors de faire :
Ainsi, tu pourras vérifier si la playlist existe et si elle appartient à l'utilisateur connecté après avoir récupérer les informations de cette playlist avec ceci :
Et pour vérifier si la playlist existe (à faire avant la requête précédente), il suffit de compter :
Pour lister ces playlists à lui, il suffit alors de faire :
$sql = 'SELECT * FROM playlists WHERE member_id = '.$_SESSION['userid'];Il faut créer une page « playlist.php » à laquelle on passera l'id de la playlist grâce aux liens sur la page listant les playlist de l'utilisateur.
Ainsi, tu pourras vérifier si la playlist existe et si elle appartient à l'utilisateur connecté après avoir récupérer les informations de cette playlist avec ceci :
SELECT * FROM playlists WHERE id = $_GET['id']
Et pour vérifier si la playlist existe (à faire avant la requête précédente), il suffit de compter :
SELECT COUNT(*) AS nb FROM playlists WHERE id = $_GET['id']