Désactiver ouverture de session automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1381
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
Bonjour,

Mon compte utilisateur s'ouvre automatiquement au démarrage de l'ordinateur et je voudrais désactiver cette fonction. Comment faire?

2 réponses

Bonjour
Appuies sur Windows+R, dans la fenêtre Exécuter, tapes: control userpasswords2 dans la nouvelle fenêtre, coches la case: " Les utilisateurs doivent......................", Appliquer et OK. Tu n'es pas obligé d'avoir un mot de passe.
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci!! C'est bon ça a marché! =)
Bonjour,

très simple va ici :

Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Sélectionne ton compte puis ajoute lui un mot de passe.

Cela aura pour effet qu'à l'ouverture de windows il affichera ton compte mais tu devras entrer ton mot de passe pour accéder à ton compte
En fait j'ai déjà un mot de passe mais apparemment il est enregistré de telle sorte que la session s'ouvre automatiquement...
Messages postés
1381
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
95
Comme le dit Lacharpente il faut décocher la case "les utilisateurs doivent ...."

Voici une procédure un peu plus détaillé :

Pour Windows Vista/7 : Vous devez ouvrir l'invite de commandes MS-DOS : Cliquez sur le "Démarrer" puis "Tous les programmes" puis "Accessoires" puis "Invite de commandes"
Pour Windows XP : Cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter..."
Tapez "control userpasswords2" puis cliquez sur OK.
Décochez ou Cochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur " si vous souhaitez Désactiver ou Activer l'autologin.
Redémarrer l'ordinateur pour voir les effets.