PC super lent !!!

sks Messages postés 96 Statut Membre -  
calu04 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à tous !!! Je suis au bureau ou le PC sur lequel je boss rame à mort. Dés le demarrage !! Il est équipé de windows XPpro et du dernier Norton (antivirus utilisé sur tout les pc de l'usine, mais ya que le mien qui rame) Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer la marche à suivre pour lui donner un peu de pep's!! Je ne suis pas un crak de l'informatique, alors avec une solution bien expliquée se serait très gentil !! Merci vraiment beaucoup de votre intervention !!
A voir également:

10 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

Bonjour sks,

Puisque tu n'est pas un crack de l'informatique je t'invite prestement à t'adresser a ton administrateur de reseau et de voir avec lui les lenteurs que tu subit.

Peut être que dans ton usine existe un service de support aux utilisateurs ?

Quoiqu'il en soit , si tu tiens absolument à mettre les mains dans le cambouis, assure toi de respecter la charte d'utilisation des moyens informatiques de ton entreprise ( ca t'eviterais d'eventuels désagréments).

Il nous faudrait plus d'informations sur la configuration de ton poste client (pc), ainsi que du reseau sur lequel tu travaille, ne sois pas avare de descriptif car un problème de lenteur peut provenir de multiples sources.

a+
0
sks Messages postés 96 Statut Membre 2

Merci pour la réponse bbakeroo !! Donc en fait il y a en tout 4 postes reliés au serveur (petite usine familiale) tous fonctionnent très bien sauf celui sur lequel je suis qui rame et qui rame à cette allure je vais traverser l'atlantique !! Il bug même au démarrage d'une page web !! Je suis équipé d'un system API gestion, compta et tou le tralala !! notre configuration est des plus basique. Protection Norton pas le choix !!
0

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:10:33, on 31/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\MagicKey\MagicKey.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MagicKey\OSD.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\jre\bin\javaw.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\COMPTA~1.SIK\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.547\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.1501.0\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ItMonitor] C:\WINDOWS\WASAY\MONITOR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Versato] C:\Program Files\MagicKey\MagicKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StatusClient 2.6] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto
O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup 2.5] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox\hpbpsttp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EasyWallpaper] C:\Progra~1\EZWPaper\EZWPaper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Symantec Fax Starter Edition Port.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\OLFSNT40.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.acer.com/worldwide/selection.html
O16 - DPF: {3AF4DACE-36ED-42EF-9DFC-ADC34DA30CFF} (PatchInstaller.Installer) - file://E:\content\include\XPPatchInstaller.CAB
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_s...
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.0 Control) - http://www.extrafilm.fr/import/ImageUploader3.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1C683E46-2DD4-4DF5-ABA9-45E208A70FE6}: NameServer = 192.168.0.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1C683E46-2DD4-4DF5-ABA9-45E208A70FE6}: NameServer = 192.168.0.1
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Voici un pti log pour voir ce qu'il a dans le ventre !! Merci d'avance !!
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

Pour savoir c qu'il a dans le ventre utilise evrest téléchargeable gratuitement (tape everest dans google), puis communique le scan.

Je creuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je peux pas le télécharger ! car la licence ne passe pas car je suis une entreprise et everest corporate est payant !! snif ! que faire chef??? merci de ton aide !!
0

En plus il bugg trois page web sur quatre. Suis à chaque foi obligé de faire ctrl+alt+suppr et fin de tache car sa bloque !! ??? I don't know !!
0

Coucou ! sks va finir par donner de la vitamine C en supo à son pc !! SVP venez moi en aide car sa devien insuportable de bosser sur un tel bousin !! Lent du démarage, pour la recherche de fichier C/ ou autre et bugg sur internet quand je vais sur un lien !! C'est horrible, merci de me venir en aide ! a toute !!
0

J'ai prcédé à Ccleaner entre temps, sa ma virer plein de fichiers mais quand il ma demander ce que je voulais enlever lors du demarrage de windows, je me suis dégonflé !! Que ce passe t-il si je vire les fichier du demarrage ? Vous faut-il un rapport hijackthis?
Je vous remercie pour votre patiente et votre professionalisme !!
Salouté !!
0
calu04 Messages postés 8 Statut Membre

un log gratuit pour savoir quoi qu'on a dans son pc.
AIDA32 c'est l'anciene version everest...

Pour la lenteur de ton pc je sait pas trop. je penche pour un blem de carte mère qui a pris un bon coup de vieux. mes parent on le même blem. et je galère aussi. dans la semaine je vais tester de réinstaller les driver carte mère. je verai bien...

Le pc de mes parent est un peut mon pc test. lol
0

Ok mais samarche comment ce truc car je suis avec winrar et une foi lancé dans application aida32.exe ya plein de chose waow !! c cho !! Merci de votre aide... A très très vite I think!!
0
calu04 Messages postés 8 Statut Membre

dans aida32 tu a un icone en haut qui te sert a faire un rapprot de tout ce que tu a dans ta machine.
Clique dessus et suit la marche a suivre. En cas tu peut nous donner le résultat....
@ bientot
0