Liste déroulante et renvoi du résultat

[Fermé]
Signaler
-
 Babaorhum -
Bonjour,

en désespoir de cause je m'en remets à vous...

je suis actuellement entrain de créer un formulaire sous word 2007. Pour chacune de mes questions j'ai plusieurs choix possibles apparaissant dans une liste déroulante (résultats possibles 0. 1. 2 ou 3)

Je souhaiterai faire une synthèse des réponses données à chacune de mes questions dans un tableau en fin de formulaire (formulaire qui compte une bonne 30ène de pages). Et... je n'y arrive pas...

En ce qui concerne la liste déroulante j'ai réussit à en créer (qu'on nommera "question1", "question2" etc) mais impossible ensuite de faire apparaitre leurs résultats en fin de questionnaire... j'ai essayé différents trucs proposé sur des forums avec des "champs" et des signets mais rien n'y fait...

quelqu'un pourrait il m'aider ?

il est à noter également que je suis potentiellement assez peu douée et que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'opération donc j'ai peut être également des soucis dans la manière dont j'ai créé mes listes déroulantes ;)

4 réponses

Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 699
Pourquoi ne pas créer le formulaire sous Excel ?
Pour faire des calculs c'est la solution la plus simple.

Patrice
Parcequ'en fait les questions auxquelles se rapportent chaque liste déroulante sont "complexes" et leur mise en page et tout le barda ne s'accommode pas bien avec Excel.

De plus je ne veux pas effectuer de calcul avec les résultats obtenus mais juste un résumé. en effet comme chaque question fait une bonne 20 ène de ligne j'aurais aimé a la fin du document n'avoir qu'un tableau récapitulant juste le numéro de la question et la réponse qui lui a été donnée
Messages postés
8539
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
1 699
« De plus je ne veux pas effectuer de calcul avec les résultats obtenus mais juste un résumé. en effet comme chaque question fait une bonne 20 ène de ligne j'aurais aimé a la fin du document n'avoir qu'un tableau récapitulant juste le numéro de la question et la réponse qui lui a été donnée » : pour Excel, il s'agit d'un calcul simple sur des variables textuelles !

Dans Excel, il est possible d'insérer un (des) objet(s) Word et donc de bénéficier de la puissance de mise en page et de mise en forme de Word pour les questions.
L'utilisation d'Excel simplifie l'emploi des listes déroulantes (sans macro) et le traitement des résultats.
certes mais mes questions on des tableaux et des figures un peu foireux (ce n'est pas moi qui ai créé le questionnaire) et les transférer sur Excel est un bordel innommable (ou alors je ne suis pas douée. possible aussi) surtout qu'il y a 30 pages

m'enfin bon... si personne n'a d'idée.. tant pis...