Problème de DirectX

Fermé
xBEN2OiT - Modifié par xBEN2OiT le 3/07/2011 à 22:35
 xBEN2OiT - 5 juil. 2011 à 03:09
Bonjour à tous, j'ai un petit problème au niveau de DirectX.
Moi qui suis un grand Fan des jeux de simulation tels que les Sims, ou encore Roller Coaster Tycoon, j'aimerais lancer 1 de ces deux jeux, quand subitement, mon PC m'affiche un message d'erreur :
-------------------------------------------
" Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que les pilotes les plus récents fournis par le fabriquant.
L'application va être fermée. "
-------------------------------------------
J'aimerais savoir comment ce problème ! Car j'ai super envie de jouer à ces jeux ! :P
Si quelqu'un peut m'aider à le résoudre, ça serais super gentil !
Je précise que c'est bien à l'ouverture du jeu que ce message s'affiche.
J'ai réinstallé au moins 3 fois DirectX via le site de Microsoft.
Mais rien n'a faire ! Merci d'avance à tous.
-------------------------------------------
Vous pouvez me contacter aussi sur mon blog : http://xAiide-Montage.skyrock.com/
Merci :)
A voir également:

1 réponse

saidosan Messages postés 52 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 17
4 juil. 2011 à 09:44
bonjour,
Solution :

1) Mettez la qualité de couleur à 16bits.
Pour cela : Allez sur votre bureau et cliquez sur le bouton droit de la souris et cliquez sur "Propriétés". Allez dans l'onglet "Paramètres" et changer la "Qualité couleur" à 16bits. Cliquez sur OK.

2) Forcez le jeu à s'ouvrir dans une fenêtre
Pour cela : Faites un clique droit sur l'icône ou vous lancez le jeu et faites "Propriétés" Ensuite changer votre champs "Cible" "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" en : "C:\Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin\Sims2.exe" -w
LA FIN DU CHAMPS CIBLE DOIT CE TERMINER PAR UN ESPACE PUIS -w

Et ensuite Cliquez sur OK

Bonne chance et bon jeu (Votre jeu sera dans une fenêtre).
0
Merci de votre réponse mais ça ne fonctionne pas ! :/

Je suis sous Windows 7, j'ai donc procédé autrement pour mettre en 16 bits :
Clique droit sur le Bureau > Résolution de l'écran > Paramètres avancés > Ecran > 65536 couleurs ( 16 bits ) > Appliquer > Ok.

Puis, sur l'icône des Sims 2, j'ai fais Clique droit > Propriétés > et j'ai changer la cible > Ok.

Et j'ai lancé le jeu ! Un nouveau message c'est affiché : il me dit qu'il a des problème avec la compatibilité de mon version de Windows mais que le problème est connus de Windows. Je fais une recherche un ligne de solution ( comme proposé par le message de Windows ) et Windows me propose de télécharge un Patch sur le site de Electronic Art ( donc spécifique pour les Sims ). Une fois téléchargé, je l'ouvre, et j'insère le CD4 ( par demande du Patch téléchargé ) puis une mise à jour ce fait ( spécifique elle aussi au Sims 2 ) ( Personnellement, la mise à jour a durée assez longtemps ! ) Puis une fois cette mise à jour finit, j'ai réouvert les Sims 2, qui là, se sont ouverts correctement ( sans message d'erreur de compatibilité ) jusqu'à l'image " Sims 2 " dans le fond blanc habituel, et quand celle-ci disparais, pour normalement laisser place au jeu, le message d'erreur de DirectX réapparais !

J'ai pourtant suivis les instructions que vous m'avez donné à la lettre, mais rien à faire !
J'ai retenté l'expérience plusieurs fois ! :/
J'espère avoir une solution assez rapidement ! Etre aussi proche de la réussite m'a mis l'eau à la bouche, et j'ai une énorme envie d'y jouer ! Lol.
Merci d'avance à tous.
0