Windows 98 SE...

Fermé
Orbulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 16:48
Orbulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 16:10
Bonjour.

Alors voilà : j'ai un "vieux" Windows XP confronté au fameux problème du reboot intempestif ( il ne s'agit ni d'un problème de RAM ni de HDD... ), et j'ai donc décidé de formater mon HDD et de mettre Windows 98 SE à la place d'XP. Donc, au début, tout marche très bien. SAUF un problème, et pas des moindres : la carte graphique n'est pas reconnue ! C'est une NVidia Geforce FX 5200, qui est donc bien compatible W98. Le menu Plug & Play ne la reconnait pas, et du coup, je ne peux jouer que à certains jeux en 2D, et en 16 couleurs seulement.
Je me dis que c'est un problème de drivers, mais j'aimerais en être sûr.

Mais j'ai un autre problème : depuis ce matin, le PC commence à produire des "beeps" dès que j'arrive à l'écran Windows 98. J'éteins tout de suite le PC, et je n'ose plus le rallumer, de peur qu'il saute ( c'est vrai, on est jamais trop prudent ^^ ).

Merci d'avance aux âmes charitables qui oseraient m'aider !
A voir également:

3 réponses

Windows 98 se n'était pas un modèle de stabilité.

Si tu veux installer un Windows sur une vielle machine; Windows 2000 ou XP sont de meilleures solutions.

J'ai utilisé 98 se pendant 3 mois. L'image gelait toutes le 10 minutes.

Je crois que 98 se est la cause de plus de problèmes que 2000 et xp réunnit.

Si tu as Windows 2000, c'est le meilleur choix pour ton vieux pc, sinon il y a xp.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 juil. 2011 à 17:25
quoi qu'il en soit il faut installer les driver win98 pour la carte graphique
tu es en vga maintenant
voir sur touslesdrivers.com / ma-config.com
0
Orbulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 16:10
Bon, j'ai réussi à résoudre mes deux précédents problèmes: pour les "bips", j'ai à nouveau démarré mon PC et ils avaient disparu.
Pour les carte non reconnue, j'ai téléchargé un pilote pour la carte et maintenant tout va bien... mais à chaque fois que je démarre un jeu en particulier, j'ai une erreur me spécifiant que "MMSYSTEM275" est introuvable.
Quelqu'un pour m'aider ?
0